Actualités
Le bilan de l'équipe de Tous les Festivals 2022

2022, le retour en grande pompe de l'équipe Tous Les Festivals sur son terrain de jeu préféré. Après deux années quasi-blanches pour notre team, entre covids, changements de vies et perte d'habitude, il n'a pas été évident de se remettre en forme pour réattaquer les festivités de l'été et partager avec vous toutes nos bonnes (et parfois moins bonnes) trouvailles. Mais on s'en est (presque) sorti indemnes pour faire le bilan.

48 festivals découverts ou redécouverts par l'équipe en 2022...

...Dont 7 festivals que nous n'avions jamais couvert auparavant : En Nord Beat, FCKNYE Bruxelles, Festif l'Art, Les Paradis Artificiels, Le Bon Air, Utopia et le Made Festival

Toutes les régions de l'Hexagone ont été couvertes - à l'exception de la Bourgogne Franche Comté et de la Corse, que nous prions de nous excuser et que nous tâcherons d'honorer cette année, par pas moins de 36 reporters survoltés, dont nos deux reporters les plus "senior" qui se sont farcis les deux weekends au Hellfest à la suite et à qui on envoie un max de fleurs. 

Le Covid aura lui aussi réussi à nous rattraper en festivals, aux Déferlantes, au Hellfest (forcément...) et au Bon Air, et parfois même en amont du départ nous faisant ainsi louper le Vyv Festival de Dijon ou le Pointu Festival à Six-Fours-les-Plages par exemple. A charge de revanche ! 

On n'a pas compté le nombre de concerts qu'on avait vu, de toute façon on ne se souvient probablement pas de tout, mais on a compté les bières locales au festival Décibulles, au festival en Othe et à Megascène. On a compté une chenille géante au Main Square, 12 Dolipranes aux Papillons de Nuit, 62 burgers végétariens engloutis aux Nuits Sonores et des heures interminables passées aux bornes d'arcade au Reperkusound, Chorus et au Elektric Park

Et comme on n'est pas les derniers dans les pogos, on compte de multiples conséquences corporelles : une entorse à la main au Xtreme Fest, une entorse à chaque pied et un cocard au Sylak (écourté de par ce fait et non couvert) et quelques belles gamelles en ski au Radio Meuh Circus ou encore au Garosnow. Bien entendu d'autres galères ont été rencontrées sur la route : notre équipe de reporters a dormi dans sa voiture aux Ardentes par manque de place au camping, plusieurs équipes ont bravé des conditions climatiques dignes des plus funky épisodes de Bear Grylls, avec des tempêtes monstres au Imaginarium ou à We Love Green, ou un barbecue solaire géant au Hellfest ou au Lollapalooza notamment. 

Impossible de compter les kilomètres parcourus, entre trains, bagnoles, covoiturages, bus et autres navettes pas toujours fiables. Le principal c'est de toujours avoir réussi à arriver à bon port (après, pour rentrer, c'est encore autre chose...). 

Et le pire dans tout ça ? On est plus chaud que jamais pour réattaquer !

Merci à notre équipe en or qui a fait cette magnifique année 2022 !

Ailvin Tourtelier, Alban Sauty, Alice Leclerq, Anaïs Mastrorelli, Anja Dimitrijevic, Arthur Fargeot, Ata Dagher, Bastien Litzler, Bruno Bamdé, Fanny Fremy, Fanny Salmon, Floriane Daures, Georges Ledoux, Josselin Thomas, Kelly Marmin, Kilian Roy, Laura Hue, Lilian Sapolin, Lucas Dufresnes, Marion Viola, Matthieu Lebreton, Maxime Thué, Maxime Riou, Mélanie Tardy, Nicolas Nourrit, Océane Boisseleau, Paul Charoy, Pawel Grenier, Pierre Gueudar Delahaye, Pierrot Navarrete, Quentin Thomé, San Zagari, Sanam Aleboyeh, Terry Juttier, Thomas Vero, Thomas Véro, Vanessa Merlin