Interviews
Alex, directeur du Festival Résonances: « Les daft quoi ? »

Pour ceux qui ne connaissent pas Résonances, c’est un festival de musique électronique à Dijon, organisé depuis 2007 par l’association Octarine Productions. Au programme de cette année : house, techno, downtempo, installation, jeux vidéo et cinéma. Rencontre avec le directeur du festival Alexandre Claass. 

Pourquoi « Résonances Electronique » et pas « moutarde électronique » ça sonnait bien non !?

A l’époque où l’on a créé le festival, on avait essayé de monter un partenariat avec "Reine de Dijon". Nos appels sont restés sans réponses.

Ca fait deux ans que votre com’ est rouge pétante, c’est vos inspirations communistes qui ressortent ? Ou alors t’es daltonien et ton graphiste s’est moqué de toi ?

Non, ce sont les graphistes qui sont daltoniens.

Il parait que les Daft Punk voulaient faire l’ouverture du festival, mais François Rebsamen a interdit leur venue par peur d’une émeute à l’aéroport de Dijon-Longvic. Pas trop déçu ?

Les daft quoi ?

En 7 ans tu n’as toujours pas programmé Yves Jamait, la mascotte Dijonnaise ! La question est simple : Pourquoi ?

Il bosse sur un projet avec Modeselektor depuis peu, on attend les premiers extraits avant de se décider.

C’est quoi ton plus gros coup de cœur sur le festival depuis sa création ?

J’hésiterais entre Headhunter (Addison Groove) à la Vapeur en 2009, et Luke Abbott à la Péniche Cancale l'année dernière.

Une fois encore, une partie du programme se déroule à la Péniche Cancale avec notamment Julien Villa, rituel et Dream Koala. Quand on voit le concordia il y a quelques temps, tu n’as pas peur qu’à l’occasion d’une soirée plus mouvementée qu’à la normale tout le monde se retrouve dans le canal ?

Non je n’ai pas peur... Je l’espère !

Dream Koala, en clotûre du festival - Dimanche 10 novembre à la Péniche Cancale

Quelle personnalité Dijonnaise tu aimerais voir samedi, pour la soirée phare du festival ? 

Young Min, le type en couverture du numéro 3 de Sparse.fr

Molly, qui jouera à cette soirée aux côtés de Cabanne, est la première demoiselle à venir jouer au festival en 7 ans d’existence. Vous n’êtes pas un peu macho à Dijon !? Vous vous êtes fait emmerder par le ministère des droits des femmes ?

On attendait d’être prêts, c’est beaucoup de pression, on voulait faire ça bien.

Molly, Dj prometteuse au Rex Club et chez Concrete - Samedi 9 novembre à la Vapeur

Tournoi de mario Kart l’année dernière, contest de Guitar Hero cette année, qu’est-ce que tu nous réserves pour l’année prochaine !? 

Just Dance 2014!

Le festival commence ce soir, donne nous 3 raisons de venir à Dijon ce weekend malgré le froid et la pluie.

Les places ne sont pas chères, la musique sera bonne, et les lieux sont cools. Et il ne fait pas si froid pour un début de mois de novembre, en fin de compte.

Et puisque le site du festival est complétement fou on vous invite vivement à venir découvrir la programmation complète sur : http://www.festival-resonances.fr.