Le petit frère hivernal du festival lyonnais Woodstower n'a (toujours) pas dit son dernier mot. Après 2 annulations, en 2021 et 2022, Wintower revient dans une salle emblématique de la cité des gones et avec une programmation qui va nous faire shaker... mais pas que !
Il faut le dire : l'équipe organisatrice du Wintower ne lâche pas l'affaire et malgré deux difficiles annulations, la 3e édition du festival de musique lyonnais va enfin voir le jour, et ce avec un max de nouveautés. Le festival qui se voulait itinérant dans la ville pose ses bagages à la Halle Tony Garnier, dans le 7e de Lyon et investira l'espace intérieur, durant la nuit, comme extérieur pour des animations et des concerts gratuits en journée.
35 artistes sont attendus pour réchauffer nos miches au coeur de l'hiver, que ce soit avec du rap, de la techno ou de la disco, un programme construit en concertation avec les habitants et associations du quartier. Après avoir annoncé NTO, Romane Santarelli ou encore Lacrim, le festival pose la cerise (et quelle cerise !) sur la chantilly avec la house tropicale de Polo & Pan, l'électro house de The Avener, les Montagnes Russes du rappeur Lujipeka, la talentueuse Myra, le double maléfique musical de Quentin Dupieux Mr Oizo, le rap sensible de l'artiste tout droit déboulée de "la diagonale du vide" Skia, le rappeur du 77 RK ou encore un live A/V à 4 mains entre la compositrice Flore et l'architecte numérique WSK. Mind blown.
En plus des grandes deux scènes qui balanceront un max de son, une scène roller disco sera inaugurée à l'entrée du festival et animée tout le week-end par l'italo disco de Marija, le duo funk et groove Porno Disco, la disco funk de la dromoise Pechko et l'amoureux des sonorités house Robéré.
Mais Wintower cette année ce ne sera pas que des soirées musicales puisqu'un max d'animations sont prévues en journées sur le parvis de la Halle Tony Garnier totalement métamorphosée pour l'occas. Des ateliers de beatmaking, de breakdance ou encore de scratch, une friperie, du retro gaming, mais aussi une scène gratuite qui accueillera le fin gratin du rap comme Jey Khemeya, El Bobby, James Loup, Illustre, Doria et Joysad.
Enfin une scène stand up adoucira notre blues du dimanche avec Cécile Laforest, Tahnee et Nordine Ganso.
Le festival se tiendra du 24 au 26 février 2023, à la Halle Tony Garnier à Lyon. Le pass Nuit est à 34 euros et le pass 2 nuits à 60 euros. Les animations en journée sur le parvis du la salle sont gratuites.
Crédit photo : Woodstower
Artistes confirmés
Vendredi 24 février 2022
Myra, Lujipeka, Soso Maness, Alonzo, Flore & WSK live, Feder, The Avener, NTO
Samedi 25 février
Skia, RK, Niro, Lacrim, Romane Santarelli, Acid Arab live, Polo & Pan, MR Oizo