Actualités
Wintower : rap, électro et un max d'activités à Lyon fin février

Si la saison des festivals parait encore bien loin, et que la dépression hivernale s'est emparé de grand nombre d'entre nous, il y a heureusement encore quelques événements qui mettent tout en place pour raviver la joie de vivre et la flamme de la danse. C'est le cas du festival lyonnais Wintower qui revient pour la 3e fois enjailler les gones, et avec un max de surprises cette fois-ci. 

Wintower, c'est le petit frère du festival lyonnais emblématique de la fin de l'été, Woodstower. Si celui-ci avait pris une forme itinérante depuis 2 ans, il pose ses valises de moyenne plus sédentaire à la Halle Tony Garnier, fin février pendant 3 jours, et propose un max d'activités résolument urbaines et fun.

Au menu de la musique, oui, avec notamment Polo & Pan, Mr. Oizo, Feder, Romane Santarelli ou encore Alonzo, Lujipeka, Soso ManessRK, et ZKR qui remplace Lacrim au pied levé, mais aussi tout un volet du festival entièrement gratuit, une scène roller disco et un max de nouvelles choses à tester. 

Rendez-vous les samedi et dimanche donc pour des ateliers de scratch, de beatmaking, de beatbox, de VJing, de MAO ou encore de graffiti. Au Village, à l'intérieur, on retrouvera une friperie, une exposition, le plateau de la radio Générations, un live Twitch... La Place Mérieux accueillera quant à elle des initiations au basket ou encore à la boxe, et le Playground sera ouvert de 13h à 18h pour du BMX, du skate, du double dutch ou encore du parkour. Et pour ceux qui ont du flow qui coule dans les veines, des battles hip(hop seront organisées dès 14h et une zone de rétro gaming sera présente sur le festival tout le week-end. 

Le soir, rendez-vous sur la scène Roller Disco pour démontrer vos plus belles figures (ou cassages de gueule, au choix) au rythme des DJ Sets de Pechko, Robéré, Porno Disco et Marija

Le dernier jour, intégralement gratuit, on pourra profiter d'une séance de stand-up avec la comédienne Cécile Laforest, Tahnée et son stand-up festif, et Nordine Ganso, élu étudiant le plus drôle de France en 2017. 

Le festival Wintower se tiendra du 24 au 26 février 2023 à Lyon. Le pass 2 jours ets disponible pour 69€ sur le site du festival.

Artistes confirmés

Vendredi 24 février

Myria, Lujipeka, Soso Maness, Alonzo, Flore & WSK, Feder, The Avener, NTO

Samedi 25 février

Skia, RK, Niro, ZKR, Romane Santarelli, Acid Arab, Polo & Pan, Mr Oizo