Actualités
NTO, Romane Santarelli, Lacrim : Wintower revient réchauffer l’hiver lyonnais

Le festival Wintower fait son retour dans la capitale des Gaules, les 24, 25 et 26 février 2023. Pour cette troisième édition, le festival investit la Halle Tony Garnier pour 3 jours de festivités dédié à l’urbain et aux musiques électroniques.

Wintower revient du 24 au 26 février 2023 à Lyon, après deux éditions test et deux annulations consécutives. Pour ces retrouvailles, le festival fait le choix de revenir sous un nouveau format, à la Halle Tony Garnier pour 2 journées et 2 soirées au rythme des musiques urbaines et électroniques. Et pour nous donner un avant-goût de ce weekend de pogotage et de tapage de pied, Wintower vient de balancer ses 5 premiers noms.

Les Lyonnais recevront notamment l’un des marseillais les plus côtés du rap jeu, Soso Maness, et sa musique oscillant entre flows tranchants, textes engagés et mélodies festives. Il partagera l’affiche avec une autre grosse pointure du hip-hop français, Lacrim qui devrait bientôt dévoiler un projet commun avec Mister You.

Côté techno, il y aura de quoi bouger la tête avec le trio aux sonorités orientales Acid Arab en formation live, la musique entêtante et la scénographie psychédélique de Romane Santarelli et les mélodies planantes du sudiste NTO qui présentera son dernier album “Apnea”, paru l’année dernière. 

Le festival a aussi décidé de mettre le paquet en proposant une scène roller disco qui sera animée par les meilleurs DJ lyonnais. Pour découvrir sa programmation et le reste de l’affiche, le festival nous donne rendez-vous en octobre ! 

Le festival Wintower se déroulera du 24 au 26 février 2023 à Lyon (69). Le ticket à la journée est affiché à 34€. Pour le pass 2 jours, il faudra compter 60€. 

Crédit photo : Facebook Festival Wintower

Artistes annoncés

Vendredi 24 février

Soso Maness, NTO

Samedi 25 février

Lacrim, Romane Santarelli, Acid Arab