Actualités
Solidays : du love en barres avec Irène Drésel, Hyphen Hyphen et Meryl

Le festival parisien de l'amour par excellence, Solidays, a dévoilé une nouvelle fournée de noms qui font vibrer les coeurs mais surtout la piste de danse. 

Et il y a de quoi avoir envie d'enfiler ses plus belles baskets de danse avec des styles adaptés à (presque) tous les goûts. 

On y retrouve une belle dose de stars de la pop et autres créateurs de bringue comme le groupe de rock La Femme, emmené par Marlon Magné et qui viendra présenter son dernier album aux accents hispaniques, la figure majeure de la nouvelle scène pop française Hervé, le trio niçois Hyphen Hyphen, dont on connait la réputation scénique électrique, Kalika, et sa chanson française pop trash sans langue de bois, Miel de Montagne, et sa chanson décontractée mais efficace, le roi indétrônable du disco Cerrone, la jeune surdouée Zaho de Sagazan, le producteur et multi-instrumentiste ​Lewis OfMan, le duo hexagonal d'indie pop Kids Return, l'ex-membre du groupe Thérapie Taxi partie en solo Adé, l'artiste palestinien, français, algérien et serbe plus chaud que le climat Saint Levant, le fondateur de l'électro-swing Parov Stelar, les déjantés moustachus Deluxe et leurs shows explosifs, le poète pailleté Oete, futur roi de la pop française et Shygirl, la nouvelle figure de la pop underground londonienne.

Et comme Solidays connaît votre passion pour le rap, le festival ajoute une louche de Ziak, le rappeur mystique de l'Essonne, le rappeur lover Luidji, la nouvelle figure féminine du rap français Meryl et le duo Earthgang d'Atlanta, composé de Johnny Venus and Doctur Dot.

Et puisque le boum boum est profondément ancré dans nos coeurs, on retrouvera côté musique éléctronique les joyeux lurons Salut C’est Cool et leur nouveau projet "Dimension Bonus", le duo en vogue Ascendant Vierge qui devrait débouler avec un album tout frais, Mandragora, qui nous en avait mis plein les yeux au festival Reperkusound l'année dernière, la star montante de la nouvelle scène techno Anetha, la première lauréate du César de la meilleure bande originale Irène Drésel, le roi de la "techno de fête" Roland Cristal, la machine à tubes de l'électro française Kungs, 

La fin de la programmation arrive courant avril. Vous avez quand même pas cru qu'ils allaient s'arrêter en si bon chemin ? 

Le festival Solidays aura lieu du 23 au 25 juin 2023 à l'Hippodrome de Longchamp, aux portes de Paris. Les pass 2 et 3 jours sont déjà épuisés, il va falloir être réactif sur les pass journée !

Crédit photo : Marylène Eytier

Artistes confirmés

Vendredi 23 juin 

Tiakola, Sofiane Pamart, Julien Granel, Kids Return, Kerchak, Jain, Adé, Irène Dresel, Earthgang, Lewis Ofman, Laurent Garnier, ascendant vierge, Ljuidji, Salut C'est Cool, Juliette Armanet, Anetha, Djadja & Dinaz

Samedi 24 juin 

Kungs, Mandragora, Hyphen Hyphen, Bigflo & Oli, Parov Stelar, Roland Cristal, J Balvin, Zaho de Sagazan, Saint Levant, Hervé, Miel de Montagne, Kalika, Josman, Ziak, Vladimir Cauchemar, Meryl

Dimanche 25 juin

Hamza, Cerrone, Oete, Angèle, Shaka Ponk, Shygirl, Rema, Pierre de Maere, Deluxe, La Femme, Favé, Zola