La version française du festival Download s'accorde une année de pause pour retravailler son projet. Un retour est prévu en 2020.
Le festival Download France, importé d'Angleterre il y a deux ans, ne verra pas l'année 2019. C'est ce qu'a annoncé son organisateur Live Nation dans un long communiqué ce lundi expliquant voulant "réfléchir à une formule plus en adéquation avec les nouvelles aspirations du public et mieux adaptée aux nouvelles inspirations du site : plus vert, plus local, plus responsable…" et insistant sur un retour de l'événement dès 2020. Un communiqué qui explique également la volonté du festival de se rapprocher de l’agglomération Cœur d’Essonne puisque la tenue de la prochaine édition a été décidé d'un commun accord entre Live Nation et l'agglomération. "Dans le même esprit qui anime l’Agglomération pour le développement de sa Base et de son territoire, Live Nation désire revoir la formule du Download afin de multiplier des partenariats avec les acteurs locaux et proposer davantage d’animations liées au territoire ; de l’autre, l’agglomération va pouvoir poursuivre l’aménagement de cette ancienne base militaire, la plus grande réserve foncière du sud francilien, qui attire déjà de nombreuses entreprises et événements grand public" détaille le communiqué.
De son côté Eric Braive, Président de Cœur d’Essonne Agglomération explique: « Le Download a fait la preuve que Paris n’avait pas le monopole des festivals franciliens. Nous nous réjouissons de la volonté de ses organisateurs de vouloir proposer un festival qui, tout en demeurant ouvert à toute la région, tire encore plus parti des potentialités de l’Essonne, de Cœur d’Essonne Agglomération , des villes, de ses entreprises et de ses habitants qui la composent et réciproquement ».
En attendant, rendez-vous dès le mois de mars pour les premières informations et sur la page Facebook du festival pour profiter de l'humour d'un community manager comme il n'y en a pas deux !