Actualités
BetizFest 2019 : gros headbanging avec les premiers noms de la programmation

Le BetizFest, festival de musiques alternatives blotti dans le Palais des Grottes de Cambrai, reviendra pour une 17ème édtion les 12 et 13 avril prochains. Pour l'heure, voici les premiers noms de la programmation. 

Depuis plus de 16 ans, le BetizFest s'impose comme l'un des rendez-vous incontournables de la région des Hauts de France grâce à deux jours de festivités sous le signe de la musique alternative. Créée en 2003 et porté par plus de 80 bénévoles, l'évènement festoiera pour sa 17ème entre crètes et headbangers, punk, metal et musique hardcore. 

Mass Hysteria, le groupe de nu-metal français reviendra l'année prochaine sur les bancs du Betiz Festival après un passage en 2016 que certains fans ne se sont pas près d'oublier. Formé en 1993, le groupe a sorti son neuvième album "Maniac" le 26 octobre 2018 et entame une tournée des festivals qui, on le sait, ne sera pas de tous repos pour les festivaliers. Autre grosse pillule qui nous fera l'honneur de sa présence est le groupe Hangman’s Chair, encore originaire de France, et spécialisé dans le sludge et le stoner français. Enfin, le quatuor Pogo Car Crash Control est le dernier nom dévoilé par le festival pour venir se produire d'ici avril 2019. Cette année déjà, on se souvient avoir pris une grosse claque pendant leurs concerts sur tous les bons festivals de France et de Navarre, l'Xtreme Fest pour ne nommer que celui-là... Professionnels des pogos tantaculesques, Pogo Car Crash Control font parler d'eux pour leur énergie dévastatrice sur scène. 

Le BetiZfest aura lieu du 12 au 13 avril prochain, au Palais des Grottes à Cambrai en Hauts de France. Le Pass 1 jour est à 25euros et le Pass 2 jours à 40 euros. La billeterie est ouverte depuis ce jeudi 25 octobre. 

Crédit photo : Nicolas Leboeuf