Actualités
Festival de Nîmes : Du nu metal avec Slipknot

À l'occasion de leur nouvel album prévu avant l'été prochain, le groupe emblématique du nu metal, Slipknot, entamera une grande tournée européenne et se produira dans les Arènes de Nîmes le 1er juillet 2019.

La Germanie, la Belgique, l'Italie, la Finlande, le Portugal et puis... Nîmes. Cette petite ville nichée dans le sud de la France, entourée de plaines où se cotoient taureaux et chevaux blancs. Et c'est dans cet écrin de Camargue qu'a décidé de se produire le groupe mythique de nu métal Slipknot, dans le gros poumon des Arènes de Nîmes. 

Masques inspirés de films d'épouvantes (Massacre à la tronçonneuse, Ça) et combinaisons numérotées, Slipknot s'est fondé une réputation énigmatique, épouvantesque et angoissante. Interviewé en juillet dernier par le média espagnol Resurrection Fest TV, le chanteur phare du groupe Corey Taylor rapportait "Le nouvel album devrait sortir probablement avant l’été 2019. Tout dépend de quand on entre en studio. Nous avons prévu d’y aller au début de l’année prochaine, les deux premiers mois. Ensuite, il nous faut deux autres mois pour la production, de nouveaux masques et de nouveaux costumes. Et on espère tourner en été 2019, quand le disque sortira." Et puis, Slipknot fêtera l'été prochain les 20 ans de son premier album éponyme "Slipknot" sorti en juin 1999. 

Cet orchestre de l'effroi a été récompensé 13 fois en étant disque de platine, et 44 fois disque d'or à travers le monde. Et pour leur 20 années d'existence, le show promet de bien nous filer les jetons.  

Le groupe se produira aux Arènes de Nîmes de 1er juillet prochain. La billeterie sera ouverte à partir du 26 octobre prochain en 45e et 80e la place. 

Crédit photo : Patryk Pigeon