Actualités
Modeselektor, Bjarki, Len Faki... Peacock Society délivre la première salve d'une programmation dantesque

Pour cette première annonce de la septième édition du festival, on commence très fort avec pléthore de noms à faire tourner la tête.

La mauvaise nouvelle nous avait frappé en décembre dernier : l'édition hivernale de Peacock Society était annulée. Il est donc temps de se consoler et de se rattraper avec cette prochaine édition estivale, qui a reprogrammé Rødhåd, fondateur du club et label DYSTOPIAN, initialement prévu cet hiver. Pour continuer sur un registre orienté techno, on pourra assister au live de Modeselektor, qui a sorti son album Who Else le 22 février et aux sets de Derrick May et DJ Stingray, dignes représentants de la techno de Detroit. La belge Charlotte de Witte, qui sera également présente à Garorock, Dour ou encore Marsatac ainsi que Bjarki, fondateur du label bbbbbb et protégé de Nina Kraviz délivreront aussi leurs styles survoltés, parfois très fantasque dans le cas du second !

Pour un son plus brut, on se défoulera sur le set d'I Hate Models, le jeune producteur français de techno industrielle qui a signé l'an dernier un EP sur Perc Trax, le label de l'emblématique Perc. Jon Hopkins sera aussi de la partie pour un live élitiste aux rythmiques complexes, ainsi que Len Faki, résident du Berghain depuis la première heure et Helena Hauff, qui a sorti son album Qualm l'an dernier. Pour un peu de groove avec la house, on se déhanchera sur les sets de Motor City Drum Ensemble, qu'on a vu passer en juin dernier à la Magnifique Society et Yaeji, l'artiste d'origine coréenne, qui mêle le genre au trap. Bien d'autres artistes restent encore à annoncer, restez attentifs !

Le festival se tiendra du 5 au 7 juillet au Parc Floral de Paris. Le pass deux jours est disponible pour la somme de 69 €.

Crédit photo : Samuel Smelty

Artistes confirmés

Vendredi 5 juillet

Rødhåd, Modeselektor (live), Derrick May, Charlotte de Witte, Bicep, Mount Kimbie, Honey Dijon, Bjarki (live), Denis Sulta, I Hate Models, Lorenzo Senni (live), Jardin, Interstellar Funk, Mor Elian, Emma DJ, Elena Colombi, Oktober Lieber, Mad Miran, Olivia

Samedi 6 juillet

Robert Hood, Jon Hopkins (live), Motor City Drum Ensemble, Daphni, Len Faki, The Black Madonna, DJ Stingray, Helena Hauff, Hunee, Yaeji, Octavian (live), Nicola Cruz, Debonair, Josey Rebelle, Overmono (live), Clara!, Bruce, Toma Kami