
La foire aux vins d'Alsace, poumon de la région alsacienne, a dévoilé les artistes qui rythmeront les dix jours de foire où se côtoieront 350 exposants en tout genre, une panoplie de vin de terroir et des artistes pop-rock.
C'est un mélange bien dyonisiaque que propose la Foire aux Vins d'Alsace : du vins et de la fête. La 3e plus importante foire de France ne se contente pas d'accueillir ses 350 exposants, de faire la présentation des vins d'Alsace avec l'intronisation de la Reine des Vins, et de proposer des spectacles et cabarets. Elle organise aussi des concerts à La Coquille, cette salle en plein air. Cette année, c'est le groupe père du hard-rock Deep Purple qui revient avec une tournée française et fait office de tête d'affiche du festival. La doublette belge sera aussi de la partie, Roméo Elvis avec son album Chocolat, et Brol pour sa frangine à la frange la plus connue de France, Angèle. L'élève et le maître se côtoieront le samedi 25, Claudio Capeo, révélé par The Voice avec son accordéon et sa voix rocailleuse partagera la soirée avec Mika, coach dans la même émission, qui viendra nous délivrer ses meilleurs "Grace Kelly" et "Relax", tout comme son nouvel album My Name Is Michael Holbrook. Le sosie vocal de Johnny Halliday, Jean-Baptiste Guegan, offrira un concert hommage le samedi 1er Août.
La Foire aux Vins d'Alsace se tiendra du 24 au 2 août à Colmar (68). Les concerts sont à prix variables en fonction de la soirée, pouvant aller de 38 à 54€.
Artistes confirmés :
Vendredi 24 juillet
Deep Purple
Samedi 25 juillet
Mika, Claudio Capeo
Mardi 28 juillet
Roméo Elvis, Thérapie Taxi
Mercredi 29 juillet
Angèle, Tsew The Kid
Samedi 1er Août
Jean-Baptiste Guegan