Actualités
Indochine, Lenny Kravitz, Nekfeu : la Foire aux Vins d'Alsace dévoile son cru 2018

Il est dur de pouvoir affronter le temps sans prendre une ride, pourtant la Foire aux Vins d'Alsace traverse les années depuis 61 ans en mélangeant icônes du patrimoine et découvertes locales au même titre que sa nouvelle programmation pour une édition qui se déroulera du 27 juillet au 6 août 2018.

Posé sur ses affiches telle une armoirie, l'année 1948 marque la date symbolique du lancement de la Foire aux Vins d'Alsace. Un événement s'étalant sur dix jours autour d'une foire commerciale et de concerts de musique actuelle. Si tu en as marre de la binouze achetée au Super U du coin avant d'arriver au festival, la vitrine des différents vins d'Alsace devrait redonner goût à tes papilles gustatives. Comme à son habitude, cette nouvelle édition signe encore une belle flopée d'artistes de l'Hexagone et d'ailleurs.

Avec leur dernier album "13", le groupe mythique Indochine est de retour sur les routes de France en passant par la Foire aux Vins d'Alsace avec sa scénographie en avance sur son temps. Deux époques, deux plumes mais même kif, le groupe IAM sera également de la partie pour défendre les couleurs de son album "L'Ecole du Micro d'Argent" qui fête ses 20 ans aux côtés du MC parisien Nekfeu et tout son équipage. La chanson française met sa plus belle tenue en Alsace en compagnie de Louane, Kids United, Julien Clerc et la cabane au fond du jardin de Francis Cabrel. L'outre-Manche investira également la scène avec la voix puissante de Beth Ditto et Rag'n'Bone Man et les morceaux sensuels de Lenny Kravitz. A chaque soirée son ambiance, et l'Alsace ne pouvait passer à côté d'une petite session électro animée par les platines de Martin Solveig, le jeune Kungs, Ofenbach ou encore Sound of Legend. Entre le vin et les concerts, plus qu'à faire votre choix pour le meilleur cru. 

La Foire aux Vins d'Alsace se déroulera du 27 juillet au 5 août à Colmar (68). Pour ce voyage alcoolisé et musical, il faudra compter entre 25 euros et 50 euros selon la soirée. A noter que pour le moment, les concerts d'Indochine et de Scorpions sont déjà complet, stay tuned. 

Crédit photo : Pascal Bonnière 

Artistes programmés :

Vendredi 27 juillet

Indochine

Samedi 28 juillet

Louane

Dimanche 29 juillet

Iam, Nekfeu

Lundi 30 juillet

Lenny Kravitz 

Mardi 31 juillet

Julien Clerc, Francis Cabrel 

Mercredi 1er août

Scorpions

Jeudi 2 août 

Beth Ditto, Rag'N'Bone Man

Vendredi 3 août 

Santana

Samedi 4 août 

Kids United, Martin Solveig, Kungs, Ofenbach, Sound of Legend

Dimanche 5 août 

H.E.A.T, Doro, Powersolf, Ghost