Actualités
La foire aux vins d'Alsace boucle sa programmation avec Placebo, M Pokora, Maitre Gims...

Ca y est, la soixante-dixième édition de la Foire aux Vins d'Alsace à Colmar boucle enfin sa programmation. Avec un mélange de noms iconiques et de petits nouveaux, l'éclectisme est à l'honneur du 27 juillet au 6 août. 

Tous les ans depuis 1948, la foire aux vins d'Alsace s'étale sur dix jours autour d'une foire commerciale, d'une vitrine des vins d'Alsace et d'un festival de musique varié. Un combo parfait pour tous les festivaliers qui en ont marre de boire de la bière pas fraîche sortie de derrière les fagots. Comme à son habitude, la foire aux vins se paie une grande variété d'artistes, qui vont du metal à la chanson française en passant par l'électro. 

Pour sa soixante-dixième édition, la foire aux vins fait appel, pour sa programmation française, aux plus grands squatteurs de festivals français. Dans les starting blocks, on retrouvera le sensible Julien Doré, le perdu Vianney et l'accordéoniste Claudio Capéo. Pour les nostalgiques, Renaud et ses mistral gagnants seront aussi de la partie, en compagnie de leur petit protégé Gauvain Sers qui s'est fait dans la plus grande des tranquillités réaliser son dernier clip par Jean-Pierre Jeunet. On retrouvera aussi les anciens loubards de Telephone réunis en trio autour du groupe Les Insus. Et pour les anciens fans de Linkup, M Pokora sera de la partie en ouvrant les festivités. Le festival fait aussi el choix de diversifier les genres avec deux soirées spéciales : une Nuit Blanche et une soirée métal. La Nuit Blanche fera le focus sur des artistes électro, avec la house progressive du sédois Axwell ou encore la big room des deux frérots canadiens de DVBBS. La soirée métal, comme son nom l'indique, sera en mode bottes à plateformes et accessoires métalliques avec des légendes du death metal comm Amon Amarth ou du power metal avec Hammerfall. Et pour ceux qui préfèrent retourner aux racines du rock, le festival se paie sans pression les papas du rock alternatif et de Nirvana, Pixies, ainsi que le duo légendaire le plus romantique du rock alternatif Placebo. Enfin, les fans de flow auront leur journée consacrée le 3 août avec l'ancien de Sexion d'Assaut Maitre Gims et le patron français de l'afro trap MHD

Les billets par soirée sont disponibles sur le site du festival, de 39 à 48 euros. 

Les artistes confirmés

Jeudi 27 juillet

M. Pokora

Vendredi 28 juillet

Status Quo, Kansas, Uriah Heep

Samedi 29 juillet

Kids United, Axwell, Nicky Romero, DVBBS, Filatov & Karas, Valy Mo

Dimanche 30 juillet

Renaud, Gauvain Sers

Lundi 31 juillet

Sting

Mardi 1er août 

Les Insus

Mercredi 2 août

Pixies, LP

Jeudi 3 août

Maitre Gims, MHD

Vendredi 4 août

Julien Doré, Vianney, Claudio Capéo

Samedi 5 août

Placebo, The Jacques

Dimanche 6 août

Amon Amarth, Hammerfall, Gotthard, Pretty Maids