Actualités
Le festival Hadra Trance est de retour

Après son annulation l'an dernier, le festival psytrance va pouvoir faire sa 9ème édition à Vieure en Auvergne, du 2 au 4 septembre prochain. 

Ce n'était pas la fin, c'était simplement une pause. L'un des festivals référence de la musique psytrance en France va pouvoir faire son retour dans l'Hexagone, un an après avoir été contraint d'annuler l'édition prévue. Après un changement de majorité dans la ville de Lans-en-Vercors en Isère, le Hadra n'avait plus le soutien politique nécessaire pour continuer de vivre. 

Le retour est donc préparé depuis 2015, avec la recherche d'un nouveau site pour accueillir le festival : c'est la ville de Vieure dans l'Allier qui sera le nouveau point de chute du festival et de ses festivaliers. "La perle rare a enfin été trouvée" indique le communiqué de presse. Cédric Arts, chargé de communication de l’association, explique au Petit Bulletin de Grenoble les conditions de la recherche : « Nous avions commencé par chercher en Rhône-Alpes étant donné que c’est notre région mais nous avons très vite élargi à toute la France, de la Bretagne au Sud en passant par l'Ardèche, l’Allier, la Bourgogne… Nous sommes même allés visiter plusieurs sites du coté de Metz. »

La jauge sera seulement de 6000 personnes contre 15000 sur l'ancien site. Le festival ne devrait pas avoir de mal à faire le plein, il possède en effet une bonne communauté de fidèles. Nous étions en 2014 à la dernière édition en date de l'Hadra, pour des moments hors du temps.