Actualités
Le festival Dream Nation annonce 30 nouveaux noms pour la rentrée

"Des scénographies hypnotiques, sublimées par des installations d’arts numériques et des lasers shows magiques" : c'est la promesse du festival parisien Dream Nation pour ses 10 ans d'existence, avec plus de 50 artistes de tous horizons des musiques électroniques. On fait le point sur la prog' complète. 

Après avoir annoncé Nina Kraviz, Bagarre ou encore Miss K8, le festival parisien revient avec une salve de nouveaux noms pour compléter l'affiche de sa 10e édition. De la techno à l’acid en  passant par la hardtechno, le hardcore, la bass music ou la trance, le festival propose un éventail très large de musiques électroniques à travers 50 artistes, français comme internationaux, triés sur le volet. 

Le vendredi, départ explosif dans le nord de Paris avec la légende de techno allemande Ellen Allien, qu'on a pu savourer aux dernières Nuits Sonores, l'une des figures de proue de la nouvelle scène techno parisienne Cassie Raptor, le jeune producteur français Mac Declos, nouvelle recrue du label Mama Told Ya d’Anetha, le crew techno déglingos Contrefaçon qui vous feront a priori plus danser que penser, le duo harddance Expulze & Narfos, connu pour ses performances dynamitées, le producteur niçois incontournable de la scène rave européenne Billx qui allie psytrance et hardmusic, Act Of Rage, considéré comme l'une des stars de la harstyle mondiale ou encore la jeune étoile montante du hardcore Hysta. 

Le samedi, le monument de la drum n' bass Wilkinson et les basses lourdes et beats frénétiques de Fox Stevenson chaufferont la Bass Music Stage, présentée par le label Deadbeats de Zeds Dead, aux côtés du duo britannique Koven, au set surpuissant de Spor, la bass music avant-gardiste de Liquid Stranger, le duo de légende de l'univers dubstep Barely Alive et le néerlandais Posij et sa drum n' bass funky. Du côté de la scène Trance, on retrouvera le vétéran de la psytrance suisse Ajja, l'incontournable de la scène psytrance progressive Berg, un zbeul en bonne et dûe forme avec les bêtes de scène La P’tite Fumée et l'alien de la trance progressive Graviity. Enfin, la Surprise Stage accueillera quand à elle le collectif La Darude aux manettes pour une expérience entre eurodance, happy hardcore et hard trance avec les Casual Gabberz Paul Seul et Von Bikräv en B2B, le norvégien MRD considéré comme l'une des stars montantes de la nouvelle scène techno, les mix trance et eurodance du parisien Die Klar, accessoirement l'un des fondateurs des soirées La Darude, ou encore le polonais Eargasm God et sa "Strip Club Music ». Ca a pas fini de taper du pied là-dedans...

Le festival Dream Nation se tiendra les 15 et 16 septembre 2023 au Parc des Expositions Paris Nord. Les pass deux jours sont actuellement en vente à 71€ sur le site du festival. 

Crédit photo : Louis D