Actualités
Le Download France passe à 4 jours et annonce Guns N' Roses et 15 autres noms

Après avoir annoncé ses premières têtes d'affiche en début de semaine, le Download Festival Paris a cette fois-ci lâché une petite bombe avec une dizaine de noms et l'annonce d'un quatrième jour.

En 2018, on reprendra bien une part de Download avec un quatrième jour. Belle surprise de la part du festival, qui a donc annoncé jouer les prolongations en se déroulant du 15 au 18 juin 2018. Pour sublimer le tout, ce sont les légendaires Gun N' Roses qui se chargeront de clôturer le festival en beauté. On ne présente plus le mythique groupe de hard rock américain. Avec eux, on retrouve des têtes d'affiche toutes aussi intenses : Ozzy Osbourne et Foo Fighters avaient déjà été communiqués mais Marylin Manson rejoint l'affiche. Ce n'est pas fini, puisque le festival a balancé une quinzaine de noms. Pour se déchaîner, on part sur du bon vieux punk rock américain avec l'énorme groupe The Offspring ou du garage punk qui nous vient tout droit de Suède avec The Hives. La Suède n'en reste pas là puisque le groupe de heavy metal Ghost viendra se déchaîner en juin prochain.

On prend aussi son pied avec les voisins nordiques Turbonegro, pour la session de punk rock norvégien et on se déchire ensuite avec les allemands de Powerwolf ou le groupe de rock alternatif britannique Wolf Alice. Pas le temps de récupérer son souffle, on part ensuite sur du post-hardcore chrétien américain par Underoath quand les suisses d'Eluveitie apporteront une touche de folk metal. On retrouve nos classiques gars de Ultra Vomit mais aussi Thy Art Is Murder et Slaves pour enflammer la foule. Frank Carter & The Rattlesnakes combinera l'hardcore à des petites touches mélodiques et on repart une dernière fois en angleterre avec le groupe While She Sleeps.

Le festival se tiendra du 15 au 18 juin 2018. La billeterie ouvre le 13 novembre prochain à 10 heures.

Artistes confirmés

Vendredi 15 juin

Ozzy Osbourne, Ghost,  Powerwolf, Converge, Underoath, Eluveitie, Thy Art Is Murder

Samedi 16 juin

Marilyn Manson, The Offspring, Turbonegro, Meshuggah, Ultra Vomit, While She Sleeps

Dimanche 17 juin

Foo Fighters, The Hives, Dead Cross, Slaves, Frank Carter & The Rattlesnakes, Wolf Alice

Lundi 18 juin

Gun N' Roses

Crédit photo : Getty