Actualités
Le Château Perché est de retour avec 250 noms dans un nouveau lieu de fou

Le grand bal électronique auvergnat revient la dernière semaine de juillet à l'Arboretum de Balaine, un parc botanique et monument historique. Au programme : musique, art visuel, art contemporain et château. 

Créé en 2015 par l'association l'Atrabilaire amoureuse, le festival Château Perché revient pour une 6e édition toujours entièrement indépendante et atypique. Cette fois, il faudra se préparer, non pas pour trois, mais bien quatre jours d'évasion dans une atmosphère paradisiaque. Et à raison, car cette année, le thème est le suivant : « Les insectes pullulent au paradis ».

Pendant le festival, le dresscode est de mise. Parez-vous de votre plus beau costume de roi ou reine des abeilles et virevoltez dans un site au charme féerique. Le premier jour consistera en une déferlante d'insectes, tandis que le deuxième vous couvrira des toges éphémères du paradis. Le troisième jour, « Et la luciole fut ». Cela semble quelque peu ésotérique, mais tel est l'esprit de l'événement, qu'il faut bien découvrir par soi-même.

La programmation se répartira sur onze scènes, avec des artistes électroniques de tous horizons comme l'Allemagne, le Royaume-Uni, la République Tchèque mais aussi d'Amérique Latine, ainsi que de niches artistiques underground. Les organisateurs du festival, Perchépolis, animeront notamment les scènes Panwuman, un « festival dans le festival », La Plaine et la Chapelle Mystique, qui accueillera entre autres la colombienne Adriana Lopez et l'allemand Ron Albrecht.

L'an dernier, on avait été définitivement conquis par le site et les scénographies à couper le souffle. On se reprend un billet ?

Le festival se tiendra à Villeneuve-sur-Allier (03) du 25 au 28 juillet 2019. Le pass 4 jours est disponible pour la somme de 130 €.

Artistes confirmés

Arceka, Curuba, Black Venus, Ditti, Psycho Tropiques, Shimon, Twilight Box, Alec Falconer, César & Jason, Tsaab, Lamache, Milan Kobar, Jaqueline Dior, SCHLEPP GEIST, Skollaris, Collectif Double Cosmos, Mamadou, David Walters, Elkka, Tushen, EXZ, Ulises, Bratti, Casse Gueule, Come's Project, Elephanz Crew, Ajna, Bedrin Record, Rumble, Ninon, Svinron, Collectif Larsen, Kubix...

Crédit photo : Anja Dimitrijevic