La 61e édition du doyen des Festivals de Jazz en Europe prend forme doucement mais surement et c'est avec trois artistes d'envergure qu'il nous gâte aujourd'hui avant le départ en weekend.
Après avoir annoncé Gilberto Gil, Diana Krall et Herbie Hancock qui auront pour rôle de clôturer le festival, Jazz à Juan revient avec l'annonce de trois nouvelles soirées qui devraient mettre l'eau à la bouche à tous les amateurs de musiques jazz et autres curieux.
Le compositeur, pianiste, acteur et chanteur de soul et de R'n'B, John Legend, douze fois lauréat d’un Grammy Award, sera pour la première fois sur la scène du festival, pour l'une de ses rares dates en France.
Jazz à Juan a révélé également sa soirée d'ouverture qui sera assurée par nul autre que le guitariste de légende George Benson, découvert par Miles Davis alors qu'il n'avait que 21 ans et qui a, lui aussi, une dizaine de Grammy Awards en poche, accumulés en plus de 50 ans de carrière.
La jeune génération sera également bien représentée sur le festival, à travers notamment le concert du collectif new-yorkais Snarky Puppy, dirigé par Michael League et riche de 25 musiciens, quelques millions de vues sur Youtube et quatre Grammys. La devise du groupe résume bien l'ambiance qu'on attend de cette soirée : « For your brain and booty ».
Le festival Jazz à Juan se tiendra du 6 au 19 juillet 2022 à la Pinède Gould à Juan-les-Pins. La billetterie ouvrira le 25 février.
Crédit photo :
Artistes confirmés
Mercredi 6 juillet
George Benson
Samedi 9 juillet
Snarky Puppy
Dimanche 10 juillet
John Legend