Actualités
Rhoda Scott, Chucho Valdès et Charles Lloyd à la 61ème édition de Jazz à Juan

Le festival Jazz à Juan passe à la vitesse supérieure et dévoile la partie restante de sa programmation musicale. Hier, 17 nouveaux noms ont rejoint Herbie Hancock, John Legend, George Benson, Diana Krall, Snarky Puppy et Gilberto Gill, et feront vibrer Antibes Juan-les-Pins pendant les douces soirées d'été. 

On ne compte plus le nombre de légendes vivantes qui fouleront la scène du festival de jazz de la Côte d’Azur cet été. Pour sa 61ème édition (déjà!), le festival de jazz à la superbe vue, mise gros.

On pourra ainsi swinguer sur les compositions du saxophoniste Charles Lloyd, premier musicien à vendre plus d’un million d’exemplaires d’un album, et qui sera accompagné par Bill Frisell, Reuben Rogers et Kendrick Scott. On retrouvera également le duo Chucho Valdés et Paquito D’Rivera qui à eux deux, accumulent 25 Grammy Awards. Une autre artiste qui pourrait être sur la même voix du succès, c’est Cecile Mclorin Salvant, détenant de son côté 3 Grammys et qualifiée de révélation du jazz vocal, et qui se produira aux côtés de George Benson.

Parmi les invités, on retrouve le virtuose Trombone Shorty, le tromboniste officiel de Lenny Kravitz et largement ovationné à Jazz à Vienne en 2017, Rhoda Scott et son octet composé exclusivement de femmes et qui présentera son dernier album “Lady All Stars”, Joey Alexander qui remanie les standards et dont les nombreux opus lui ont valu des nominations aux Grammys et les éloges des magazines réputés DownBeat et JazzTimes, la chanteuse américaine Stacey Kent aux albums certifiés platine, or, et double or, et Thomas de Pourquery, directeur musical des Césars, qui jouera son projet “Supersonic” en compagnie de la Brass Band du Conservatoire de Musique d’Antibes Juan-les-Pins

Bref, un tapis rouge de plusieurs kilomètres, quoi.

Le festival Jazz à Juan aura lieu du 6 au 19 juillet 2022 à Juan-les-Pins dans la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Il faudra compter pour un concert 60€ en moyenne.

Crédit photo : Jazz à Juan // Page Facebook