Actualités
3 têtes d'affiche bluffantes pour la 61e édition de Jazz à Juan

Pour marquer le coup avant les fêtes de fin d'année, l’organisation du festival de jazz sudiste lève le voile sur les trois noms des têtes d’affiche qui auront pour rôle de clôturer la 61ème édition de Jazz à Juan.

Après avoir célébré son 60ème anniversaire en juillet dernier dans la Pinède Gould avec Avishai Cohen, Kenny Garrett ou encore Anne Pacéo et Ibrahim Maalouf, le festival de jazz d'Antibes Juan-les-Pins revient en cette fin d'année avec l'annonce de 3 têtes d'affiche qui donnent envie de se téléporter vers des jours plus ensoleillés dans son cadre incroyable face à la mer. 

Conseiller municipal de la ville de Salvador de Bahia de 1988 à 1992, militant de la cause écologiste, ministre de la Culture dans son pays, figure légendaire de la bossa nova et véritable ambassadeur de la musique brésilienne, Gilberto Gil a 1001 casquettes, l'une plus fascinante que l'autre. Son dernier passage au festival Jazz à Juan date de 2011, alors l'impatience de le revoir dans la pinède se fait grandement ressentir. 

La diva, pianiste et chanteuse de jazz canadienne, Diana Krall, qui avait produit lors du confinement l'album de reprises « This Dream Of You » après plusieurs années d'absence, sera elle aussi de la partie, le dimanche 17 juillet à Juan Les Pins, pour nous noyer de douceur et d'élégance.  

Enfin, c'est Herbie Hancock, l'homme aux 14 Grammy Awards et Ambassadeur de bonne volonté de l’Unesco, clavieriste et pianiste américain de 81 ans qui fermera les portes du festival, en nous laissans probablement sans voix.  

La billetterie du festival ouvrira le 13 janvier 2022. Les billets pour ces trois soirées seront disponibles à partir de 35€. 

Crédit photo : Facebook Jazz à Juan

Crédit photo : 

Artistes confirmés

Samedi 16 juillet

Gilberto Gil 

Dimanche 17 juillet

Diana Krall

Lundi 18 juillet

Herbie Hancock