Zoom sur
Rocktambule 2015, cinq lives à ne pas manquer

Dans un peu plus d’une dizaine de jours démarre le festival Rocktambule. Après s’être promené un peu partout cet été, comme on a pu le voir sur les réseaux sociaux, le Panda de l’affiche se pose à Grenoble du 5 au 11 octobre. Zoom sur les 5 lives qu’il ne faudra absolument pas rater.

Mansfield TYA, lundi 5 octobre

Le duo est inclassable. Pas étonnant quand on sait que Julia Lanoë est aussi la chanteuse du groupe complètement déjanté Sexy Sushi. Le projet est ici différent, entre morceaux pop, folk et indé le tout chanté dans une alternance parfaite entre français et anglais. C’est dansant, ça bouge, c’est encore méconnu mais avec la sortie de leur album la semaine dernière ça ne devrait pas le rester longtemps. Et puis, dans la superbe Chapelle du Musée Dauphinous de Grenoble, cela ne peut-être que sublime.

Seun Kuti & Egypt 80, jeudi 8 octobre

Il n’est pas le fils de son père pour rien. Seun Kuti a largement récupéré une partie du talent de Fela. Sur scène, ça se traduit par un Afro Beat génial avec toute l’énergie qu’il est possible de dégager. Un vrai live percutant à ne pas rater.

Ez3kiel, vendredi 9 octobre

Une musique sombre et puissante, une installation scénique composée de projections, de robotique et de lasers, le tout sur un même support, voilà ce qui nous attend devant le live d’Ez3kiel. Rares sont ceux qui restent indifférents à ce show intense et envoûtant. Croyez-nous, vendredi 9 octobre à 22h25, il faudra être sous le chapiteau.

Hungry Band avec Worakls, N’To & Joachim Pastor, samedi 10 octobre

On connaissait Worakls, N’To et Joachim Pastor en solo, les voici réunis. A la manière de leur set sur certaines dates de leur tournée Hungry, les trois joueront ensemble sur scène pour un show entre électro, percussions et sax’. Le trio risque bien de nous surprendre le samedi 10 en fin de soirée.

The Summer Rebellion, dimanche 11 octobre

Le dimanche, Rocktambule fait bien les chose en proposant de 12h à 21h plusieurs concerts gratuits sous le chapiteau de l’Esplanade Porte de France. Parmi eux on retrouve The Summer Rebellion, un duo belge emmené par David Koczij et sa voix rauque, découvert et apprécié au Chien à Plumes. Avec un duo accordéon-batterie, le résultat est surprenant et forcément rhytmé !

Et aussi… Les conférences

Si vous avez un peu de temps, du 6 au 10 octobre le Pôle Ressource Musiques Actuelles propose des conférences et des rencontres professionnelles Le programme est varié et s’adresse à la fois aux artistes et aux professionnels. On vous laisse découvrir le programme en détail.

 

 

Festival Rocktambule, du 5 au 11 octobre à Grenoble (Rhône Alpes)
Plus d'informations sur rocktambule.com
 et Facebook