La 10eme édition du festival Les Déferlantes se déroule les 8, 9, 10 et 11 juillet au Parc de Valmy à Argelès-sur-Mer. Sting, Manu Chao, Dj Snake, Renaud, Iggy Pop, Die Antwoord et Airbourne sont au programme. Zoom sur 4 moments à ne pas rater lors du festival.
1/ Le concert de Sting dimanche 9 juillet
C’est l’évènement à Argelès-sur-Mer. Le géant Sting sera sur la scène des Déferlantes, lui qui ne fera qu’un micro-tournée de 5 dates en France. Pas totalement inconnu du public non plus, puisqu’il était déjà de la partie en 2012 et qu’il fera donc son grand retour sur la grande scène. D’autant que cette année il partage l’affiche avec Midnight Oil, LP, Last Train, Birdy et Ludwig Von 88 le même soir. Du très lourd en perspective.
2/ Regarder Renaud, Jain et Iggy Pop depuis le parvis du château
Les festivaliers n’y avaient jamais eu accès, mais pour les 10 ans, le festival sort le grand jeu ! En face des deux scènes, le festival ouvre la « bodega de Valmy » avec vue imprenable sur le site. Au programme : dégustation d’une nouvelle gamme de vins et de cocktails estivaux concocté par les barmen du festival, le tout sur une superbe terrasse. Le meilleur endroit du site pour un coucher de soleil, sans aucun doute, et pour reprendre quelques forces avant de foncer dans la fosse pour Iggy Pop.
3/ Profiter de la nouvelle scène El Bosque
La musique est partout aux Déferlantes. Cette année, la scène El Bosque permettra aux festivaliers de s’échapper de la foule des grandes scènes pour se retrouver dans un petit coin de paradis en haut de la pinède où Djs et fanfares vont se relayer pour une programmation complétement décalée. On y croisera George Privatti, Citizen Kain, De La Swing et Black Bass. Un cadre féérique avec jeux et activités pendant tous les festival qui donne un peu plus de charme, si il en fallait, à ce week-end au bord la mer.
4/ La clôture avec Manu Chao
Et que dire de l’ambiance qu’il va y avoir ce mardi 11 juillet. Le globe-trotteur Manu Chao débarque à Argelès pour retourner le public avec les plus grands tubes de sa carrières solo ou de la Mano Negra. Une journée qui s’annonce d’ailleurs plus que rythmée, puisque le duo déjanté Die Antwoord présentera ses derniers titres pendant que Airbourn lachera ses riffs furieux. Alors, il est pas beau le programme ?
Festival Les Déferlantes, les 8, 9, 10 et 11 juillet à Argelès-sur-Mer
Pass 4 jours dès 155€
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2017 sur festival-lesdeferlantes.com et la page Facebook du festival
Photos : Les Déferlantes, Lionel Fialu