Zoom sur
Lost in Limoges, l'édition de la confirmation

La 2e édition du festival Lost in Limoges se déroule les 8 et 9 juillet à Couzeix à côté de Limoges. Peter Doherty, Foals, Les Wampas, Naive New Beaters, The Inspector Cluzo et Clément Bazin sont au programme. Zoom sur le tout jeune festival qui compte bien s’installer dans le paysage.

Organisé la première édition d’un festival en 2016, un pari complétement fou ? Probablement, mais c’est en tout cas qu’a réalisé l’équipe du tout jeune et très ambitieux festival Lost in Limoges l’an dernier. L volonté des organisateurs ? Créer un grand événement pop-rock avec 10.000 personnes. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le pari est réussi : en 2016 le festival a réuni 10000 personnes, mais a surtout frappé un grand coup avec son programme : Iggy Pop, The Shoes, Radio Elvis et Nada Surf.

Mais le plus dur reste la confirmation. Et malgré les difficultés financières, logique suite à une première édition, le festival sera bien là en 2017 pour faire danser une grosse dizaine de festivaliers à Crouzeix, à quelques kilomètres de Limoges.

Peter Doherty, Foals et Les Wampas

Et côté programme, on ne sera une nouvelle fois pas deçus. Car le festival avait marqué les esprits pour sa première édition, force est de constater qu’il met la barre un cran plus haut en 2017. Le rockeur incontrôlable Peter Doherty viendra mettre le feu à la scène, au sens figuré espérons-le, les britanniques de Foals viendront sue la base militaire pour une de leur très rares dates en festival cet été et les mythique Wampas seront là pour rappeler que le rock français a lui aussi des arguments. Un beau programme rock, complété par les Naive New Beaters, notre chouchou Clément Bazin, Las Aves, Talisco, Holy Two, Intital Data et les rockeurs français les plus connus dans les monde : The Inspector Cluzo. Qui a dit que le rock était mort ?

 

Festival Lost in Limoges, les 8 et 9 juillet à Couzeix
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2017 sur lostinlimoges.fr et la page facebook du festival
Photos: Lost in Limoges