Zoom sur
Imaginarium festival, cap sur la troisième édition

La troisième édition du festival Imaginarium se déroule les 14 et 15 mai à Margny-les-Compiègne. Lilly Wood & The Prick, Synapson, Naâman, Darius et Hyphen Hyphen sont au programme. Zoom sur le festival organisé par les étudiants de l'université technologique de Compiègne qui va faire rugir le Tigre.

Jamais deux sans trois. Le dicton est simple à dire, pas forcément évident à réaliser pour un festival, surtout si l'on se penche sur la dernière étude de l'Irma, la Sacem et la CNV qui explique que près de 10% des festivals disparus n'ont eu qu'une seule édition. Loin de tout ça, l'Imaginarium s'en sort très bien et va démarrer sa troisième édition dans une quinzaine de jours.

Parmi les précurseur dans le domaine du Cashless l'an dernier, l'Imaginarium a été un des premiers a expérimenter le paiement sans contact en 2015, le festival prend en 2016 un rythme de croisière qui l'installe dans la liste des festivals qui comptent dans le nord de la France. Organisé par les étudiants de l'Université Technologique de Compiegne, le festival a pour ambition d'accueillir 10.000 festivaliers en deux jours au Tigre, la superbe salle de concert de Margny-les-Caompiègne.

Lilly Wood & The Prick, Naâman et Synapson

Et pour réunir tout ce public le festival a pas mal d'arguments en poche. En commençant par son programme, ouvert, large et permettant à chacun d'y trouver son compte. Le groupe français Lilly Wood & The Prick sera sur scène le samedi, tout comme la révélation des Victoires de la Musique, Hyphen Hyphen, le très bon groupe de hip hop belge La Smala et les dj Para One, FKJ et Canblaster. Le lendemain, place a des phénomènes incontournables: Synapson et leur électro-house et Naâman qui viendra lâcher son reggae sur la scène du Tigre. Last Train, Set&Match, Darius, Alesia et The Geek x Vrv complètent le programme musical.

Comme en 2015, le festival proposera à ses festivaliers de "chiller" au milieu des différents stands dans le village associatif et de profiter des différentes activités, histoire de se reposer entre deux concerts. Et puis cette année, le lundi est férié, de quoi se remettre facilement et d'éviter les bâillements à répétition en cours ou au bureau le lundi matin !

Les programme complet:

Samedi 14 mai

Lilly Wood & The Prick, Hyphen Hyphen, Para One, FKJ, Canblaster, Broken Back, La Smala

Dimanche 15 Mai

Synapson, Naâman, Darius, Set&Match, Alesia, The Geek X Vrv, Last Train

 

Festival Imaginarium, les 14 et 15 Mai à Margny-les-Compiègne
Retrouvez toutes les informations sur l'édition 2016 sur imaginariumfestival.com et la page facebook du festival
Photos: Imaginarium

 

Article sponsorisé dans le cadre d'un partenariat.