Zoom sur
Couvre feu, un festival magique sous les chapiteaux

Année après année à Frossay, en Loire Atlantique, l'association Couvre Feu célèbre son festival aux allures clownesques et fait rêver un peu plus les festivaliers venus des quatre coins de l'Hexagone. Cette année, NTM, Panda Dub et Lorenzo seront présents pour cette 30e édition qui se tiendra du 23 au 26 août. ​

Seize ans maintenant que Couvre Feu Festival organise l'évènement incontournable de Loire-Atlantique. Avant basé à Corsept, il se situe depuis deux ans à Frossay, jolie ville à 40 minutes de Nantes. Couvre-Feu, l'association qui à l'origine du festival, souhaitait diversifier et developper la culture en milieu rural en organisant quelques concerts par-ci par-là. Puis la sauce a pris, et très vite est arrivé l'année des seize bougies, des 30 000 spectateurs sur trois jours, et des têtes d'affiches comme The Offspring, Cypress Hill ou encore Jimmy Cliff. 

Pour cette année, c'est Suprême NTM qui se place en tête de liste des grands noms de cette édition et le Couvre Feu Festival réalise là un grand coup. Programmé sous les chapiteaux le dimanche 26 août, le duo mythique de JoeyStarr et Kool Shen, fêtera lors de cette tournée leur 20 ans de carrière et offre au festival leur seule date dans la région. 

À leurs côtés, des artistes prendront place tels que le rappeur Lorenzo, les marseillais de Baja FrequenciaGovrache et ses textes brassensiens, le rock breton de Matmatah, la poésie fantaisiste de Thomas Fersen ou encore le Dj français au nom plutôt évocateur Cut Killer. Une programmation 100% française pour le Couvre-Feu Festival, où tout le monde en aura pour son grade.

Le forfait 4 jours est vendu 85 euros, et le 3 jours 80 euros, le 2 jours 55 euros. Les places à la journée vont de 12 euros à 35 euros. Pour retrouvez toutes les informations, rendez-vous sur le site du festival Couvre-Feu ou sur leur page facebook

Crédit photo : Nicolas Patault