Zoom sur
Au Pont du Rock, zoom sur le programme

Après avoir fêté dignement ses vingt-cinq ans l'an dernier, le festival Au Pont du Rock démarre dans une dizaine de jours pour deux jours de musique. Fidèle à ses valeurs, le festival dose parfaitement son programme entre têtes d'affiche, découvertes rock, confirmations pop et des artistes inclassables. Zoom sur le programme.

Izia et les têtes d'affiches

Chaque année amène son lot de têtes d'affiche à Malestroit, la petite ville qui accueille pendant deux jours Au Pont du Rock. En 2014 on avait eu l'occasion de croiser IAM, Skip The Use, Vitalic et FFF, cette année place à Asaf Avidan, Rodrigo Y Gabriela, Izia et Moriarty.

The Wanton Bishops et les découvertes

Retenez bien ce nom, ils vont faire parler d'eux. Parmi les découvertes que propose le festival The Wantom Bishops fait office d'ovni. Surnommé les Black Keys libanais, le groupe se démarque de ses grands frêres américains par une prestation scènique bien plus dynamique. On retrouve .aussi dans le sac des découvertes du festival les coréens de Jambinai et les français de Fuzeta, Minuit et la chanteuse Jeanne Added.

Balthazar et les valeurs sures

Une fois n'est pas coutume, les valeurs sûres viennent de Belgique. Avec le groupe Balthazar évidemment, qui souffre probablement d'un manque de notoriété dans l'hexagone mais dont la prestation sur scène ravira les amateurs de rock, de vrai. Autre groupe belge, BRNS qui a sorti son deuxième album avec qui ont avait eu l'occasion d'échanger l'an dernier. Pour le reste, la France est quand même bien représentée : No One is Innoncent, Talisco et Success sont de la partie.

Le Peuple de l'Herbe et la scène alternative

On aurait pu aussi les mettre dans les valeurs sûres. Entre électro et hip hop, le groupe hybride Le Peuple de l'Herbe vient en Bretagne présenter son dernier album sorti en fin d'année 2014. Dans la même veine on retrouve évidement High Tone qui partent cette année en tournée avec Oddateee pour ajouter au dub explosif un flow décapant.

Salut C'est Cool et les déjantés

On termine en beauté avec la folie de Salut C'est Cool. A 1h30 du matin samedi 25, le groupe risque bien de te prendre tes dernières forces sur leur concert déglingué sur fond de techno de fête foraine. Peu avant c'est les nostalgiques de l'URSS, les Soviet Suprem qui auront allumé le public. Un vent de folie va s'emparer du festival qui risque bien de se transformer en grand n'importe quoi !

 

Festival Au Pont du Rock, les 24 et 25 juillet à Malestroit (Bretagne)
Plus d'informations sur aupontdurock.com et Facebook