Actualités
Sziget, Lollapalooza Berlin et Les Transardentes récompensés aux European Festival Awards

Après les Festivals Awards qui récompensent les meilleurs festivals français de l’hexagone place aux European Festival Awards, concours qui met en valeur les meilleurs événements du vieux continent. Le Sziget, Lollapalooza et le Volt remportent un prix.

Comme chaque année au mois de janvier, les professionnels de la musique se donnent rendez-vous à Groningen aux Pays-Bas pour Eurosonic, sorte de Trans Musicales version Europe du nord. L'occasion de découvrir, lors d'une cérémonie, les vainqueurs des European Festival Awards. Le trophée récompense les festivals européens à travers le vote d'un panel de professionnels, non identifié à ce stade, qui fait suite à une shortlist, pour certaines catégories, issue du vote du public.

Annoncés ce jeudi soir, les résultats nous montrent que l'équipe de Tous les Festivals a du flair. Car en effet, même si nous n'avons pas été du voyage à Budapest cette année, voila plusieurs années que nous passons une partie de notre mois d'août au Sziget qui a remporté le prix de "Meilleur line-up européen". On a aussi eu l'occasion de tester en septembre la première édition de Lolapalooza Berlin récompensé dans la catégorie "Meilleur nouveau festival" et nous étions aussi à Liège en janvier pour Les Transardentes qui remportent le titre de "Meilleur festival indoor". Pour le reste, on retrouve le Untold Festival en tant que "Meilleur Grand Festival" ou le Rock Werchter pour le "Festival préféré des artistes". 

On vous laisse parcourir le palmarès complet, en écoutant Lean On de Major Lazer par exemple, titré "hymne de l'année"...

- Meilleur nouveau festival: Lollapalooza Berlin (Allemagne)
Meilleur festival indoor: Les Transardentes (Belgique)
- "
The Green Operations Award": Tollwood Festival (Allemagne)
Agent de l'année: Emma Banks
Hymne de l'année: Major Lazor – Lean On
Meilleur petit festival: Happiness Festival (Allemagne)
Festival préféré des artistes: Rock Werchter (Belgique)
Meilleur festival de taille moyenneTelekom Volt Festival (Hongrie)
Promoteur de l'année: Hörstmann Unternehmensgruppe (Allemagne)
- Meilleur nouvel artiste
: Hozier
Meilleur line-up: Sziget (Hongrie)
Tête d'affiche de l'année: The Prodigy
Meilleur grand festival: Untold Festival (Roumanie)