Actualités
System of a Down, Deep Purple, Korn : la tant attendue programmation du Hellfest 2020

Le lieu saint de tous les adeptes des musiques extrêmes, devenu le blason de la ville de Clisson, le Hellfest révèle - enfin - ses premiers artistes. Pour le plus grand plaisir des heureux détenteurs de leur golden ticket, et pour mettre l'eau à la bouche de ceux qui vont se battre pour les pass journée.

Pour l'occasion de cette annonce, le Hellfest propose en partenariat avec Arte la diffusion en live du concert de Sepultura à La Maroquinerie en parrallèle de l'ouverture du Hellfest Corner, le mercredi 27 novembre, pour célébrer entre metaleux cet heureux évènement ! 

Et alors qu'une fake news vraisemblablement lancée par un fan australien prévoyait la venue du légendaire groupe Rage Against The Machine à Clisson, il n'en sera rien. En revanche, le festival a tout de même bien misé sur de bons vieux de la vieille pour sa 15e édition : Deep Purple qui ne finira décidément jamais sa tournée d'adieu, System of a Down qui après avoir bercé nos adolescences fêtait cette année ses 25 ans de carrière, les punk rockeurs américains Social Distortion sur scène depuis la fin des années 70, les fondateurs du punk hardcore new-yorkais Agnostic Front ou encore le groupe de thrash metal brésilien Sepultura déjà présents sur l'affiche du festival en 2014 et Judas Priest qui feront l'honneur de leur présence pour la 4e fois en 15 ans, pour fêter 50 ans de carrière. 

Ce sera également le retour des australiens qui kiffent s'éclater des canettes de bière sur le front lors de lives totalement survoltés Airbourne, du groupe qui t'a fait accoucher de tes plus beaux yaourts au collège The Offspring, de Korn le groupe qui nous ferait presque dire que les dreads sur des blancs ça passe, ou encore celui qui t'a fait découvrir ce qu'était un vrai pogo, nous avons nommé Suicidal Tendencies. 

Mais tout n'est pas dans les noms écrits en gros sur l'affiche du Hellfest comme tous les ans. On a donc très hâte de découvrir Devin Townsend qui pour chaque partie de sa tournée a fait appel à des musiciens différents, les japonais Babymetal, Maximum the Hormone et Envy ou encore un inconnu au bataillon qui n'a pas manqué de mettre la puce à l'oreille des fans du festival Brutal Sphincter qui joueront le même jour que les non moins intriguants Rectal Smegma. On est un peu ému d'y retrouver le jeune trio Lysistrata découvert en 2017 sur une petite scène de Rock en Seine et qui ont fait bien de la route depuis, mais aussi les éternels adolescents Guerilla Poubelle et leur punk rock en français, pour une fois !

Si tous les pass 3 jours sont écoulés, les pass journée seront en vente prochainement.

Crédit photo : Kilian Roy