25 ans déjà que le festival Solidays met de la couleur dans nos étés parisiens et propose d'allier l'utile au "fungréable". En 2023 la fête sera vraisemblablement tournée au max sur le rap puisque l'événement s'entoure de toutes les pépites incontournables du genre. On fait un récap ?
Après avoir battu des records de fréquentation en 2022 avec plus de 247 000 festivaliers qui s'enjaillent sur son hippodrome historique, le festival francilien Solidays revient fêter son premier quart de siècle avec, comme toujours des conférences, des expositions, une belle poignées de célébritées ambassadrices et surtout, surtout, la musique !
Quatre nouveaux noms rejoignant la prog' musicale du festival solidaire cette semaine : il s'agit de Jain de retour sur scène après une pause de 3 ans avec un nouvel album qui devrait pointer le bout de son nez prochainement, le roi des battles et des open-mics Josman, le pétillant multi-instrumentiste Julien Granel et le belge Pierre de Maere, révélé sur TikTok.
Ces artistes viennent s'ajouter à une liste déjà plutôt longue et surtout canon qui habille le carton d'invitation de ces 25 ans : la belge la plus punchy du plat pays Angèle, le duo inarrêtable Bigflo et Oli qui figure sur la BO du dernier Astérix, l'autre tandem rap Djadja & Dinaz, certifié double disque de Platine avec leur dernier album Spleen, l'une des figures actuelles du rap français Zola, mais aussi Favé, à peine arrivé dans le rap biz depuis son 95 natal et déjà il comptabilise plus de 3 millions de vues sur YouTube, le beatmaker belge Hamza, le chanteur de reggaeton colombien J Balvin,le précurseur de la jersey drill en France Kerchak, le rappeur nigérian Rema, la der des dernières tournées des déjantés Shaka Ponk, le pianiste Sofiane Pamart, le talentueux Tiakola nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie Révélation Masculine, Juliette Armanet qui a défnitivement planté "Le dernier jour du disco" dans nos têtes et nommée aux Victoires de la musique 2023 dans 2 catégories, le légendaire Laurent Garnier et ses 30 ans de carrière et le masqué mais incontournable producteur Vladimir Cauchemar.
De nouveaux noms restent encore à être dévoilés. Si, si, vraiment.
Le festival Solidays se tiendra du 23 au 25 juin 2023, à l'Hippodrome de Longchamp, aux portes de Paris. Les pass 3 jours sont bientôt épuisés, magnez-vous !
Artistes confirmés
Angèle, Bigflo et Oli, Djadja & Dinaz, Favé, Hamza, J Balvin, Jain, Josman, Julien Granel, Juliette Armanet, Kerchak, Laurent Garnier, Pierre de Maere, Rema, Shaka Ponk, Sofiane Pamart, Tiakola, Vladimir Cauchemar, Zola
Photo de couverture : Louis Comar avec l'uatorisation de Solidays