Actualités
Skip The Use, Youv Dee et Eddy de Pretto sur l'affiche de Rock in Evreux

Le festival normand Rock in Evreux avait déjà fait parler de lui en amont des festivités de fin d'année en annonçant de belles têtes d'affiche à l'instar de Bakermat, The Offspring ou encore Lilly Wood and the Prick et IAM. Il revient aujourd'hui avec une deuxième salve et boucle sa prog' avec quelques pépites. 

L'année dernière, le festival résilient, que même des mesures sanitaires rocambolesques ne poivaient arrêter, avait proposé une version assise... sur des chaises longues, dans l'herbe. On avait évidemment répondu à l'appel de ce chill sans frontières pour signer nos grandes retrouvailles avec le monde des festivals, avec Tryo, Grand Corps Malade ou encore Mosimann (enfin, eux n'étaient pas dans les chaises hein ?). Cette année exit le mobilier de jardin (et avec un peu de chance la pluie, aussi), on reprend les bonnes vieilles habitudes et on se tient bien debout, les bras en l'air, ou à la rigueur allongé dans un slam, devant les concerts de ses artistes préférés. 

En ouverture le vendredi soir, on retrouvera le groupe lillois Skip The Use qui viendra présenter Human Disorder, son prochain album dont la sortie est annoncée au 25 mars, mais aussi Lujipeka, le jeune rappeur ancien membre du groupe Columbine, en solo et qui s'attaque à la saison des festivals pour présenter son premier album.

Le samedi, le festival injecte un peu de douceur, car aux côtés de Louane ou encore les grands frères IAM, on retrouvera la planante Requin Chagrin et son nouvel album "Bye Bye Baby", la chanteuse de soul Issara ou encore l'engagé mais sensible kid de Créteil Eddy de Pretto, devenu figure du combat anti-harcèlement en ligne. Attention aux risques de pluie d'émotions !

Et dimanche soir, rendez-vous sur la piste de danse avec vos hanches déjà bien échauffées avec le live du DJ belge Lost Frequencies, la femme orchestre Moonya originaire de la région normande de Brionne, ou encore Youv Dee et son rap hybride empreint de punk-rock, de japan rock ou de musique électronique. De quoi être bien crevé pour le reste de la semaine.

 

Le festival Rock in Evreux se tiendra... on vous laisse deviner où, du 24 au 26 juin 2022. Le pass 3 jours et dispo à 99€. 

Crédit photo : Bruno Bamdé

Artistes confirmés

Vendredi 24 juin 

Klingande, Lost Opera, Lujipeka, Mosimann, Skip The Use, Superbus, The Last Internationale

Samedi 25 juin

Clou, Eddy de Pretto, IAM, Issara, Louane, PLK, Requin Chagrin, Talamasca

Dimanche 26 juin

Bakermat, Lilly Wood and The Prick, Lost Frequencies (live), Moonya, Nameless, Rozedale, The Offspring, Youv Dee