Actualités
Saint-Emilion Jazz ne reviendra pas en juillet mais prépare un petit événement musique & vin

Malheureusement, le festival Saint-Emilion Jazz, qui se tenait chaque année depuis 2012 ne sera pas reconduit cet été. Mais à la place, il animera la fête des 20 ans de l'inscription de la juridiction de Saint-Emilion (Gironde) au rang de patrimoine mondial de l'humanité.

Dominique Renard, qui a quitté la présidence du l'association en charge du festival l'année dernière, voulait offrir avec Saint-Emilion Jazz un rendez-vous mettant en valeur la musique et le patrimoine de sa région, dont, bien entendu, le fameux vin du terroir de Saint-Emilion. Son vignoble, qui a été érigé au rang de bien du patrimoine mondial de l'humanité en décembre 1999, est entouré d'histoire et de prestige. Alors, pour les vingt ans de cette consécration, pourquoi ne pas organiser un événement culturel et musical, puisque le vin et la musique se marient si bien ?

Ainsi, se dérouleront durant quatre jours concerts gratuits, ateliers et autres dégustations : soyons honnêtes, c'est surtout le vin qui nous intéresse. Une tête d'affiche a été promise, mais aucun nom n'a encore été révélé. Si la programmation devrait être annoncée le mois prochain, on sait déjà que l'on peut faire confiance aux programmateurs de Saint-Emilion Jazz, qui a déjà invité lors de ses précédentes éditions Earth, Wind & Fire, Gary Husband, Ben l'Oncle Soul ou encore Maceo Parker. En tout cas, on l'a fait l'an dernier, et on ne saurait que trop vous le recommander !

L'événement se tiendra du 28 au 30 juin 2019 à Saint-Emilion.

Crédit photo : Alice Leclercq