Actualités
Quel sexe pratique t-on en festival ?

Comment, avec qui et où se pratique le sexe en festival ? Une très sérieuse enquête menée sur 17.000 festivaliers belges nous en apprend un peu plus sur les pratiques sexuelles en festival.  

La très serieuse radio belge Studio Brussel et l'émission Volt de la chaine flamande Eén ont lancé il y a quelques mois un sondage sur les pratiques sexuelles en festival. Au programme du questionnaire : plutôt bisous ou branlette ? Plutôt sexe entre amis ou avec un inconnu ? Avec ou sans protection ? Dans la tente ou derrière un buisson ? Résultats après avoir intérrogé plus de 17.000 personnes.

Bisous et sexe entre amis

L'étude revèle que sur les 17.000 participants à l'enquête, 13.000 répondent avoir eu des rapports sexuels au sens large du terme sur un festival. Le sens large incluant la masturbation, les bisous, les rapports, etc... 10% d'entre eux auraient même eu leur premier rapport sexuel à cette occasion, de quoi se souvenir à vie de ce fameux Dour 2004... Et cela se pourrait bien que ce soit avec un pote, car comme l'explique l'enquête, 26% des personnes ont eu des rapports avec leurs amis, 36% avec une personne rencontrée sur place, un inconnu donc, et 70% avec leur partenaire. Pas de chiffres en revanche pour les trois en même temps.

Des rapports pas toujours protégés

Evidemment une des questions est de savoir si ces rapports sont protégés. A cette question, 40% utilisent des preservatifs avec leur partenaire, 72% quand il s'agit d'une autre personne. 28% ont tout de même indiqué ne jamais se protéger avec une personne rencontrée sur le festival.

La tente du camping : le Sofitel du festivalier

Et niveau lieu ? Plutôt buisson, toilette de la grande scène ou camping ? La réponse est peu originale, 91% des gens répondent la tente du camping. 23% ont quand même pris le risque de se faire plaisir sur le site du festival.

 

Une étude intérressante, réalisée sur un public de festivaliers belges rappelons-le. Tout porte à croire que les statistiques françaises devraient se rapprocher de celles de nos voisins. Reste maintenant à aller plus loin et de tenter de répondre à la question que tout le monde se pose : combien de personnes prennent-elles des douches entre deux rapports ?

Retrouvez l'enquête complète en flamand