Actualités
Dans quel festival se drogue-t-on le plus ?

Une site américain s'est intéressé à la consommation de drogue en festival. Plutôt cocaïne à Coachella, MDMA à Burning Man ou mix d'un peu tout à Tommorowland ? 

La consommation de drogue n'est pas une nouveauté en festival. Pas vrai ? Le site d'information Billboard relaie une étude de DrugAbuse.com qui a décidé d'examiner plus de 3,5 millions de posts Instagram de festivaliers pour tenter de comprendre leurs habitudes en matière de consommation. Basés sur les publications Instagram reliées aux 15 plus grands festivals de notre planète, les résultats donnent un aperçu des drogues les plus représentées en festival. Alors, verdict ?

Aucun doute, Burning Man truste les premières positions : champignons, crack, LSD, DMT, Mescaline ... Il est le n°1 dans pas mal de catégories ! Le ministère de la santé américain applaudit des deux mains. On retrouve dans les 15 festivals étudiés le californien Coachella, pas mal niveau cocaïne, le londonien Glastonbury, plutôt bon en crack, ou le Chill-Cook Off plutôt "soft" avec 90% d'alcool. Justement, l'étude révèle que l'alcool et la Marijuana sont les drogues les plus consommées en festival. Et surprise, c'est le Marley Fest qui tient la première place chez les fans d'origan. Bob et ses cousins peuvent être satisfaits. 

Bon, ceci n'est qu'un aperçu de 3,622,365 posts sur Instagram... Et si les fumeurs de joints de Coachella utilisaient tous Twitter ? Et si les fans de cachetons se la coulaient douce sur MSN ? Mystère ! Aucun festival français ne figurait dans cette étude. A quand une étude sur notre saint pays ? Et après réflexion, peut-on vraiment faire confiance à une étude basée uniquement sur des publications Instagram ?