Actualités
Glance, le Tinder des festivals

Fini les échecs des rencontres 2.0 avec des gens qui n'ont rien en commun avec vous. Une start-up hollandaise vient de lancer Glance, une application qui permet de rencontrer des personnes allant aux mêmes événements que vous.

3h45, le set de ton dj préféré vient de se terminer sur la grande scène. Mais une fois de plus tu rentres seul au camping alors que les trois couples qui t'accompagnent devraient faire augmenter le pic de natalité du pays dans neuf mois. Dans un moment de solitude tu utilises les dernières minutes de batterie qu'il te reste pour aller voir si il n'y a pas quelque chose à "matcher" sur Tinder. Manque de bol, t'es au milieu d'un camping et il n'y a personne à 14 kilomètres à la ronde... Rassure-toi, tes galères son bientôt finies ! Une start-up hollandaise vient de lancer Glance, un service identique à Tinder mais adapté aux festivals et aux soirées. Le principe est simple : l'utilisateur sélectionne le festival dans lequel il va, l'application lui propose des personnes allant au même événement, à lui de choisir si la personne l'interesse ou non. Si les deux personnes se "likent" c'est un match !

Comme l'explique Jeron Jochems, designer de l'application, "Glance vous connecte à des gens allant aux mêmes festivals et aux mêmes événements que vous, fini les rencontres avec des gens qui n'ont rien en commun avec vous !". Effectivement. L'application est à ce jour uniquement disponible sur iPhone, la ligue des festivaliers célibataires sur Android et Windows Phone attend de pied ferme cette révolution.