
Le ridiculement célèbre Fyre festival connait un nouveau rebondissement dans son histoire de festival déchu. L'un des deux co-fondateurs, le rappeur américain JaRule a été innocenté de l'affaire.
On commence à avoir assez d'épisodes pour pouvoir en faire une saison entière, on pense même à ouvrir une chronique spéciale pour cette histoire grotesque qu'est le destin du Fyre Festival et de ses protagonistes. Après l'annonce de l'arnaque, la condamnation de Billy McFarland, une déclaration des avocats de JaRule annonce que le nom du rappeur est retiré du dossier judiciaire. Le rappeur a été déclaré comme non-conscient de la faillite du festival, malgré ce qu'aurait tenté de faire croire le cabinet d'avocats représentant McFarland, et surtout qu'il n'avait aucune idée des sombres magouilles financières de son acolyte incarcéré pour six ans. Le rappeur s'en sort indemne mais il n'a manifestement pas retenu la leçon puisqu'il veut organiser de nouveau "festival iconique".
When they said they’re developing another #FyreFestival, they didn’t say that it will be held in the PH...#SEAGames2019 pic.twitter.com/piFN7TdX2e
— ayraang (@ayraang1) November 22, 2019
D'autres personnalités sont aussi inculpées dans le procès, Migos, Pusha T ou Kendall Jenner à qui on réclame les 250 000 dollars qu'elle a empoché au black grace à la publicité du festival. Sans doute que les goodies ne suffisent pas à rembourser l'amende de 26 millions de dollars de Billy Mc Farland.