Démon d'Or est en train de préparer sa 15e édition avec minutie. Le festival qui avait déjà annoncé sept noms dont Columbine et Jahneration a renvoyé une salve meurtrière d'artistes.
On commence donc par de la musique électronique avec Malaa, le producteur à la house sombre que l'on trouvera également à Garorock et aux Vieilles Charrues cette année, la française DJ AZF et sa techno endiablée, French 79, qu'on avait beaucoup apprécié aux Vieilles Charrues en 2017 ou encore EFIX, le DJ house inspiré de reggae, de soul et d'indie.
Toujours côté électronique, les programmateurs ont porté leur choix sur le duo Pouvoir Magique, qui mêle productions électroniques aux musiques du monde ainsi que l'association Romanesque, composée de dix jeunes originaires de Romans (Isère) orientés house et disco. On pourra aussi se déhancher sur la performance de la formation de musique brésilienne Moxobe et les chansons semi-parodiques de Maxenss. Et pour finir cette annonce en beauté, il ne faut pas omettre Lord Esperanza, qui a sorti son clip L'Enfant du Siècle Pt. III il y a à peine une semaine.
Le festival a en outre donné carte blanche au label Hadra Records et à l'association EZ! qui enverront respectivement psytrance et bass music. Prêt à taper du pied le dernier week-end de juin ?
Le festival aura lieu les 28 et 29 juin prochains à Poleymieux-au-Mont-d'Or (69). Le pass 2 jours est disponible pour 45 € en earlybird.
Crédit photo : Martin Lelièvre
Artistes confirmés
Columbine, Malaa, Marina P & Stand High Patrol, Jahneration, Thylacine, DJ AZF, Bagarre, Lord Esperanza, French 79, Contrefaçon, Pouvoir Magique, Maxenss, Efix, Romanesque, Moxobe, Hadra Records, EZ!