Zoom sur
5 concerts à ne pas rater lors de l'édition 2018 du Démon d'Or

Le festival le plus diabolique de l'Hexagone est de retour à Poleymieux-Au-Mont-d'Or en périphérie lyonnaise pour une édition 2018 qui se déroulera du 29 juin au 1er juillet accompagnée de Lomepal, Moha La Squale, L'Impératrice et Josman. Zoom sur 5 concerts à ne pas rater au Démon d'Or. 

1/ Lomepal, le samedi 30 juin

Si le rappeur collectionne les têtes d'affiche des festivals cette année, ce n'est pas pour rien. En 2017, le jeune parisien sort l'un des projets les plus important de l'année dans le game du hip-hop français avec son album "Flip", une galette de morceaux aux influences diverses et au flow impeccable, au point d'être nommé aux Victoires de la Musique. Skateboarder avec le sens de la figure, artiste sous les projecteurs et chanteur à succès, le rappeur collectionne les casquettes avec un univers alliant mélancolie et égotrip. Muni d'un répertoire pouvant passer d'une ballade amoureuse à un morceau de turn-up général, Lomepal pourra concilier les puristes comme les néophytes devant la scène du Démon d'Or.

2/ L'Impératrice, le samedi 30 juin

On les appelle déjà "les nouveaux petits princes de la disco", au plus grand plaisir des amateurs du boody dance, L'Impératrice ramène cette air de fraicheur dont la pop avait besoin. Quelques mélodies d'invitation au voyage, un étrange parfum érotique et un tandem basse-batterie pour ambiancer le tout, le cocktail est servi bien frai pour le public. Avec leur premier album "Matahari", le groupe l'Impératrice propose une musique dansante et accessible au profit d'un univers inédit et bien ficelé. Tu pourras donc te déhancher sans vergogne lors de leur passage au Démon d'Or. 

3/ Caballero & Jeanjass, le dimanche 31 juin

Si tu t'intéresses un minimum à l'actualité des festivals, tu auras déjà compris que le rap belge s'est invité dans les quatre coins de l'Hexagone afin de turn-up tout cela comme il se doit. En tête de gondole, on retrouve le duo Caballero & Jeanjass marqué par une attitude égo-trip, presque cartoonesque au profit de punchline qui font mouche à chaque début de phrasé. Déjantés mais toujours authentique, les deux belges ont su s'imposer comme une figure de proue de cette nouvelle génération avec leur dernier projet en date, "Double Hélice 3", qui risque d'autant bouger les foules que les deux premiers opus. Ceux qui les ont déjà vu en concert vous le diront, il va falloir du cardio. 

4/ High Tone, le vendredi 29 juin

Le Démon d'Or pourra compter dans ses rangs quelques figures de pointe comme les précurseurs de la dub en live, High Tone. Le groupe du coin est connu pour être une valeur sûre de l'underground en traversant les époques grâce à un mélange de hip-hop, drum & bass et dupstep rôdé depuis des années. Après plus de 1000 concerts à travers le monde, High Tone est de retour à l'occasion d'une tournée spéciale afin de fêter ses 20 ans. Pour résumer, ils maitrisent la scène, ils mettent le feu, ils sont lyonnais. Leur présence au Démon d'Or était donc une évidence.

5/ Moha La Squale, le vendredi 29 juin

Inconnu il y'a 8 mois, le rappeur Moha La Squale s'est glissé sur le devant de la scène pour ne plus la quitter. En publiant un freestyle chaque week-end sur Internet, le jeune parisien est rapidement devenu viral tel un Youtubeur adoré par ses followers. La recette est simple et efficace : un flow, une énergie et un charisme qu'on ne peut lui enlever. Il délivre donc un rap sincère où il dévoile sans artifice son passé et le quotidien de sa rue qu'il a côtoyé. Un concentré d'énergie brute qui risque bien de soulever la foule du Démon d'Or aussi bien pour les auditeurs de rap que pour les festivaliers avides de pogos, en particulier avec la sortie récente de son premier opus : "Bandolero". 

Le Démon d'Or, du 29 juin au 1er juillet à Poleymieux-au-Mont-d'Or (69). Pass 3 jours : 76 euros 

Retrouvez le reste de la programmation sur le site du Démon d'Or et sur la page Facebook du festival

Crédit photo : Gaetan Clément