Actualités
Les premiers noms du festival Le Chien À Plumes

Le festival Le Chien à Plumes qui a pour habitude d'ouvrir le mois d'Août avec ses aboiements mélodiques et festifs reprend du service cette année du 7 au 9 août aux abords du lac de Villegusien. Il vient d'annoncer les huit premiers artistes qui vont remuer la petite bourgade de Langres. 

Le Chien à Plumes est devenu une routine chez Tous Les Festivals : on sait à quoi s'attendre, on est jamais déçu, on y retrouve des copains, on sait qu'on y boit bien et qu'on va avoir tout ce qu'il faut pour s'amuser. Cette année encore, on va se mouvoir en Haute-Marnes. C'est le quatuor La Rue Kétanou qui ouvre cette première annonce, troubadours modernes et poètes, qui donnent du baume au coeur lorsqu'ils ne font pas lever les poings - ou les deux ensemble - sur des airs d'accordéon. Le groupe Tryo les accompagne. Non pas moins entrainants et souvent percutants, leurs textes, pour beaucoup, raisonnent encore plus aujourd'hui qu'à leur parussion : "si le béton est ton avenir, dis toi que c'est la foret qui fait que tu respires", réédité à l'heure de la génération Greta Thunberg mérite encore d'être chanté à plein poumons. L'engagment ne doit pas élider la fête, on trouvera aussi Philippe Katerine qui se joue des codes avec une grande dose de second degré, ainsi que les fous furieux de Salut c'est cool, eux aussi très sensibles, reconnaissants et très proches de la nature, "merci nature d'être là, super sympa !". Le festival accueillera Lorenzo pour de bons vieux freestyles du sale avec des suppléments Sex And The City ainsi que Kikesa, pour qui le teuf est la recette d'un bon festival. On y verra aussi le groupe électro-rap Glauque, moins dansant mais parfait pour accueillir la nuit noire dans une fosse en fin de festival, ainsi que Dirty Deep, le trio blue rock, qui, avec l'énergie de la révolte, fait une passerelle entre l'Alsace et le Mississippi. 

Le festival se tiendra du 7 au 9 août 2020 à Langres. Les billets sont disponibles à 77€ pour le pass 3 jours. Le camping est gratuit. 

Crédit photo : Bruno Rascao 

Artistes confirmés : 

La Rue Kétanou, Lorenzo, Philippe Katerine, Tryo, Salut c'est cool, Kikesa, Glauque, Dirty Deep