Actualités
Les Eurockéennes de Belfort sort 4 nouveaux artistes de son chapeau

Niché sur la verdoyante presqu’île du Malsaucy le festival les Eurockéennes dévoile tout doucement une superbe programmation pour le deuxième weekend du mois de juillet avec une variété d'artistes pour plaire à tout un chacun. C'est bientôt les vacances ? 

Un brin de brit-electro-rock, un soupçon de soul, une gorgée de heavy metal et une gifle de post-punk... le festival les Eurockéennes de Belfort nous balancait cet après-midi la recette de son cocktail explosif composé de 4 ingrédients essentiels à un weekend réussi. 

D'une part les anglais Editors originaires de Birmingham, 15 ans de carrière à leur actif, un son à mi chemin entre Joy Division et Interpol, capables du meilleur comme du pire mais qui promettent surtout de nous livrer un live incontournable aux Eurocks mené par la voix rauque et ténébreuse de Tom Smith. 

A leurs côtés, l'enchanteresse de la soul engagée, Solange Knowles, la petite soeur de Beyoncé tout aussi gâtée par le talent mais plus discrète que Queen B, qui a remporté cette année le Grammy de la meilleure performance R&B pour son titre "Cranes in the Sky”. Son dernier album A Seat At The Table fait l'unanimité des critiques musicaux. Son concert ne devrait pas non plus décevoir. 

Dans une vibe semblable de girl-empowerment, mais sur un tout autre genre musical, les Eurocks accueilleront le dimanche le groupe féminin de post-punk sans compromis et tout de noir vêtu Savages et enfin, cerise sur le gâteau qui promet des pogos endiablés et du headbanging sans mesure, le festival annonce la venue du groupe français de heavy metal le plus international qui soit actuellement, Gojira, seul groupe français nommé aux Grammy Awards 2017. Hell yeah !

Le festival se tiendra du jeudi 6 juillet au dimanche 9 juillet sur la presqu’île du Malsaucy. Les pass 1 jour sont en vente à 46 euros et les pass 4 jours à 154 euros sur le site du festival.

Artistes confirmés

Jeudi 6 juillet

Dj Snake, Iggy Pop, Jain, PNL, 

Vendredi 7 juillet

Editors, Gojira, Gucci Mane, Moderat

Samedi 8 juillet

Dropkick Murphys, Justice

Dimanche 9 juillet

Arcade Fire, Phoenix, Royal Blood, Savages, Solange