Après un sponsoring avec l'équipe de hockey-sur-glace de Nantes, le festival de musiques extrêmes Hellfest vient offrir son logo et son soutien au FC Nantes pour la saison 2019-2020 de la Coupe de la Ligue, à commencer par le match de ce soir en 16e de finale contre le Paris FC.
Ce soir, à la Beaujoire, les Canaris seront bien entourés ! Pour la saison 2019-2020 de la Coupe de la Ligue (pssst... les metalleux, à l'inverse de la Coupe de France, celle-ci n'implique que les clubs professionnels, c'est à dire les clubs de Ligue 1, Ligue 2 et certains de National pour faire bref) le festival accompagnera l'équipe nantaise à travers un floquage de l'emblématique maillot jaune et vert, une playlist qui dégourdit les jambes et les nuques et une lancement de merch aux couleurs communes de l'équipe et du festival.
Benjamin Barbaud, directeur du festival Hellfest, s'est exprimé sur cette collaboration pour le moins inattendue dans 20 Minutes « Les footeux pensent que les metalleux sont des gros beaufs, et les metalleux trouvent que les fans de foot sont des gros beaufs ! » Il poursuit dans un communiqué relayé par le FC Nantes : « En tant que supporter inconditionnel des jaunes et verts depuis mon enfance, c’est une grande fierté et une bonne dose de fun que de voir ces 2 entités régionales se réunir autour de ce partenariat unique et inédit ! Culture et sport s’unissent pour que cette dernière Coupe de la Ligue soit des plus rock’nroll ! ». La Coupe de la Ligue rock'n'roll, on n'est pas encore tout à fait convaincu, mais ce soir le Stade de la Beaujoire tremblera aux sons d'une playlist 100% metal spécialement concoctée par les organisateurs du festival pour l'évenement.
Une collaboration qui pourrait réconcilier ces deux mondes presque imperméables qui ont peut-être plus à partager que ce que les clichés tentent de véhiculer. En tout cas, l'union a incontestablement fait ses preuves puisque les maillots sont déjà tous sold-out et une nouvelle fournée ne devrait arriver qu'en février 2020, en même temps que les pass 1 jour pour le festival. L'occas' de craquer son PEL en quelques clics ?
A noter que les hommes de Christian Gourcuff ont été invaincus à domicile cette saison. On espère donc que le match de ce soir sera presque aussi impressionnant que le wall of death orchestré par Dagoba lors de la dernière édition du festival.
Nonobstant, n'oubliez jamais "pourquoi les festivals sont meilleurs que le foot".
Crédit photo: Arnaud Duret