Actualités
Le Green River Valley festival annonce 3 premiers noms pour 2023

Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il tonne, rien n'empêche les festivals de l'été de se projeter vers des jours moins... pluvieux. C'est le cas du Green River Valley, situé dans la Manche en région Normandie, qui met un peu de soleil avec un début de prog hip-hop, dub et reggae. 

Le Green River Valley Festival est bien lancé pour sa 3ème édition, qui aura lieu en juillet 2023. Cet événement, qui a la particularité de se dérouler sur une ferme, est profondément inscrit dans son territoire, s'engage au services causes de demain et porte haut l'étendard de combats on ne peut plus actuels. Et c'est aussi à travers son affiche que ces derniers s'illustrent puisqu'une grande partie des artistes qu'on peut y apprécier ont un fort engagement dans les causes sociétales et/ou écologiques. 

En tête d'affiche, l'été prochain, on retrouvera donc le rappeur sétois Demi Portion, qui réalise en ce moment une tournée de 2 mois sur les 5 continents du globe. Une idée née pendant le confinement et qui voit le jour dans le but de faire découvrir sa musique aux quatre coins du monde mais aussi y enregistrer de nouveaux sons. Avec un peu de chance on pourra découvrir un peu plus le fruit de cette folle aventure en festival à l'été prochain ? 

A ses côtés sur l'affiche, l'un des plus gros soundsystems d'Europe, Blackboard Jungle, qu'on a eu la chance de découvrir au Festif L’art 2022, mais aussi le groupe de reggae mâconnais Broussaï, très apprécié pour ses performances scéniques qui mettent le feu à la fosse. 

Le festival Green River Valley aura lieu à la Ferme des Cara-Meuh, le 7 et 8 juillet 2023. La billetterie pour la prochaine édition ouvrira le mercredi 23 novembre. 

Crédit photo :  Nico M photographe // Green River Valley