Actualités
Les Mouillotins accueille 11 artistes pour sa 16ème édition

"Rural is not dead" : ça on peut le dire, avec le retour pour une 16ème édition du festival Les Mouillotins, qui aura lieu cette année du 9 au 10 juin 2017. Avec 11 artistes au programme et plusieurs spectacles, le festival est fin prêt pour larguer les amarres. 

Créé en 2001 par l'association l'AMAC (Association Mouillotins Animation Cuillé), le festival Les Mouillotins tire son nom d'une petite tradition bienveillante des terres de Cuillé : elle permettait, à l'origine et une fois par an, aux jeunes les plus démunis de collecter des œufs chez les habitants pendant une nuit. C'est la fin de cette tradition qui pousse l'association AMAC à rassembler les acteurs locaux autour de différents projets culturels, dont les bénéfices sont reversés à des associations de solidarité et d'entraide. Pour 2017, son festival de musiques actuelles fait revivre le territoire, en réunissant autour de ses scènes gratuites un public aussi divers que sa programmation, toujours dans le respect le plus total de l'environnement ! Alors, moussaillons, prêts à prendre la barre ? 

On commence à marée basse avec du chill de l'extrême, version reggae, folk ou hip hop avec Raggasonic, les super potos d'IAM, MC Solaar et NTM, de DJ Vadim aka "le prince russe du hip-hop" et les tonalités reggae de son dernier album "Dubcatcher", du dub reggae du dj canadien Dubmatix, de l'électro-pop du duo élégiaque Colorado, ou encore du trio Maen et son folk engagé et touchant.
Si tu préfères plutôt voguer sur une mer tranquille mais pas trop quand même, rejoins The Unlikely Boy et sa synth-pop rétromoderne et l'engagement romantique électro-vocal de Babel. Comme le festival a tout prévu, si tu préfères foncer dans les rouleaux avec ton trois mats, pas de problème, y'aura du monde pour ça. On se balance avec Baja Frequencia, les nouveaux protégés de Chinese Man Records aux commandes d'une trap et de nueva cumbia qui devraient t'enflammer le booty, avec l'Asian Dub Fondation Sound System et son mélange explosif de dub, hard jungle et drum'n'bass, avec l'un des meilleurs performeurs électro en live aux machines d'Europe, Rhino, ou encore avec les explosifs Ezpz et leur hip-hop des balkans digne du swing de la Nouvelle-Orléans. Avec tout ça, l'équipage est plus que complet pour juin !

Les Mouillotins aura lieu du 9 au 10 juin 2017 à Cuillé en Mayenne. Les concerts sont gratuits jusqu'à 22h le vendredi et 21h le samedi, le reste de la soirée coûtant 10euros. 

Les artistes confirmés

Vendredi 9 juin

The Unlikely Boy, Dubmatix, Colorado, Raggasonic, Rhino, DJ Vadim

Samedi 10 juin

Ezpz, Maen, Babel, Baja Frequencia, Asian Dub Fondation Sound System

Crédits photo : Simon Hermine