Actualités
Arnaud Rebotini & Too Many T's : le festival les Mouillotins annonce la couleur

"Rural is not dead" : le festival les Mouillotins respecte de nouveau son slogan fétiche en annonçant l'affiche complète de sa 17ème édition qui se déroulera les 8 et 9 juin 2018 en Mayenne.

Véritable cocktail entre musique, fanfare et arts de rue, le festival les Mouillotins a depuis toujours l'ambition de porter l'accès à la culture de 7 à 77 ans. L'Association Mouillotins Animation et Culture organise depuis 1998 un événement éclectique tirant son nom d'une petite tradition des terres de Cuillé qui permettait, une fois par an, aux jeunes les plus démunis de collecter des oeufs chez les habitants pendant une nuit. Cette petite histoire bienveillante est à la genèse d'un projet qui se veut accessible pour tous en rendant l'accès aux concerts gratuits jusqu'à 22h. A l'occasion de souffler sa 17ème bougie en 2018, les Mouillotins vient d'annoncer le programme complet de son nouveau rendez-vous.

Le festival démarre en fanfare le vendredi en mélangeant les genres et les influences avec en tête de gondole le groupe de natural trance Hilight Tribe, le gagnant du césar de la Meilleure Musique Originale pour le film "120 battements par minutes", Arnaud Rebotini, le hip-hop londonien de Too Many T's et l'ancien concepteur de pub devenu chanteur de reggae, Vanupié. Les adeptes du BPM poseront certainement leur bière pour s'ambiancer et se déhancher sur les rythmes de Mahom Dub, Bleu Gras ou encore Pumpkin & Vin's Da Cuero. Le samedi sera placé sous le signe de la danse et des platines, mieux vaut donc préparer son jeu de jambe avec l'annonce d'un Fire Sound System composé d'artistes de renom comme Tom Fire, Winston Mcanuff, Flavia Coelho, Bazil ainsi que le swing rock de La Vaguabonde, la stepper dub de Tetra Hydro K ou encore la reggae-pop tropicale de Hollie Cook, la digne héritière de son papa, ancien batteur des Sex Pistols. Il y'en aura pour tous les goûts et tous les tympans. Les petits monstres pourront également profiter d'une programmation spéciale famille. 

Le festival les Mouillotins se déroulera les 8 et 9 juin prochains à Saint-Poix (53). Vous pourrez profiter gratuitement des concerts jusqu'à 22h le vendredi et 21h le samedi, il faudra ensuite compter 10 euros pour le reste de la nuit.

Crédit photo : Le Drone

Artistes programmés :

Vendredi 8 juin

Hilight Tribe, Vanupié, Mahom Dub, Pumpkin & Vin's Da Cuero, Too Many T's, Bleu Gras 

Samedi 9 juin

Marabout Orkestra feat Leila Bounous, Oliba International, Hollie Cook, La Vaguabonde, Fire Sound System (Winston Mcanuff, Flavia Coelho, Tom Fire, Basil..) Tetra Hydro K, Arnaud Rebotini