
Du 25 au 27 août, ça va chauffer à Frossay. Après Cypress Hill ou Keny Arkana, c'est le trip hop de Morcheeba et le style de quatre nouveaux artistes qui vont créer des brasiers au Quai Vert pour la 15ème édition du festival.
Né de la rencontre entre le groupe Les Ogres de Barback -programmés cette année au festival avec leur collectif Un Air Deux Familles- et les chapiteaux Latcho Drom, le festival Couvre Feu a pour ambition, depuis sa création en 2000, de créer un rassemblement culturel citoyen en milieu rural. Avec une programmation très éclectique, les artistes et les disciplines artistiques s'y mêlent sans chocs. Cette année, le choix des organisateurs ne s'y trompe pas, en comptant déjà dans ses rangs les mythiques Keny Arkana et Cypress Hill, rejoints il y a peu par six nouveaux noms.
En tête d'affiche, les anglais Morcheeba et leur trip hop downtempo viendront mettre feu à la scène, précédés en première partie par un DJ de la région de Fressay, Couzin Hub. Aux platines, on retrouvera aussi la bass music du néerlandais Posij, qui clôturera la soirée du vendredi 25 août, et le beatmaker GooMar, qui invite, sur Youtube avec son concept Paye ton 16, les rappeurs à lâcher leur flow sur des couplets en 16 mesures. Un peu de tranquillité au programme aussi avec le folk-blues militant des israëliens de The Angelcyn.
Le festival aura lieu du 25 au 27 août au Quai Vert à Frossay, en Loire-Atlantique. Les pass 3 jours sont en vente à 68 euros sur le site du festival.
Les artistes confirmés
Vendredi 25 août
Mon Cher Morris, Taïro & The Family Band, The Angelcy, Kingfisha, Cypress Hill, Tagada Jones, Macnawik, Posij
Samedi 26 août
Pheroce, Gauvain Sers, Féfé, Un Air Deux Familles, Dirty South Crew, Orkid, Flux Pawilion, Goomar
Dimanche 27 août
Alma Road, Keny Arkana, Cabadzi x Blier, Couzin Hub, Morcheeba, Trinix
Crédits photo : Carsten Wilde