Actualités
La météo force les Eurockéennes à annuler ses deux premiers jours

Des trombes d’eau et des rafales de vent auront eu raison des deux premiers jours du festival. Les Eurockéennes espèrent pouvoir revenir dès demain, après avoir sécurisé le site.

Décidément, la météo ne semble pas apprécier le retour des festivals ! Après l’annulation de la deuxième journée de We Love Green le 4 juin dernier, c’est désormais au tour des Eurockéennes d’être contraint d’annuler une partie de son édition 2022, pour cause de violentes intempéries. Ce jeudi 30 juin, alors que les festivaliers rejoignaient le site ou se trouvaient déjà sur l’événement, qui ouvrait à 16 heures, ils ont rapidement été raccompagnés vers la sortie aux alentours de 17 heures, après que la Préfecture ait annoncé l’annulation de la première journée. 

Si la décision a été prise si rapidement, c'était essentiellement pour que les festivaliers et l’organisation puissent s’adapter et se mettre à l’abri. Les vents violents auront tout de même eu de grosses conséquences sur le site de l’événement. 7 personnes ont été blessées dans ces intempéries après des chutes ou des collisions, et le lieu s’est aussi transformé en champ de bataille apocalyptique : le coup de vent a notamment arraché des barrières et des tentes, mais aussi provoqué l'effondrement de l’un des chapiteaux du festival. En fin de soirée, la Préfecture et le festival ont également annoncé l’annulation de la journée du vendredi, afin de permettre à l’organisation de sécuriser le lieu et de réparer les dégâts causés par la tempête. Un coup dur pour cette édition retrouvailles, après deux années blanches pour cause de pandémie. 

Crédit photo : Twitter // @simnico971