Actualités
La balade champêtre musicale du Festival de la Motte

La dernière de Deluxe avant leur longue pause, un mélange de têtes d'affiche comme Stand High Patrol et d'artistes montants comme Lysistrata. Tout ça se passe à la 9ème édition du Festival de la Motte, le 25 et 26 août prochain.

Déjà la 9ème édition pour le Festival de la Motte qui est maintenant un incontournable pour finir comme il se doit l'été charentais. Dans le super cadre des bois de la Motte de Siecq se mêlent des têtes d’affiches, des coups de cœur de l’actualité musicale et des talents émergents en plus de plasticiens, artistes de rue, et autres surprises. Que réserve le savoureux mélange de cette année ?

Session rock et chanson française avec Hildebrandt mais aussi le trio lauréat du Prix Ricard live et du Printemps de Bourges 2017, Lysistrata, survolté et naviguant entre post-rock, noise et math-rock. Pour satisfaire les férus d'électro, le festival s'appuie sur Jean du Voyage qui s'inspire aussi bien des musiques traditionnelles que des courants actuels pour des mélanges variés. Et puis l'acteur incontournable de la scène dub, Stand High Patrol, se produira sous format DJ Set pour continuer sur cette bonne lancée. Pour une ambiance toujours plus festive, les deux MC's de Sidi Watcho viendront vous faire danser à partir de percussions cubaines, accordéon et trompettes balkaniques. Vous ne connaissez pas la cumbia contemporaine ? Comptez sur La Yegros, la fougueuse reine de la Nu Cumbia qui navigue entre contemporain et traditions sur des beats dévastateurs et qui se fera une joie de vous la présenter. Surtout, s'il y a bien un fait inratable au Festival de la Motte, c'est la dernière de Deluxe avant leur longue pause. Si vous n'avez pas encore découvert ce groove incomprabale ou que vous voulez simplement les quitter moustachus comme il se doit, c'est maintenant ou jamais.

Pendant le festival, c'est aussi tout un tas d'actions culturelles qui sont proposées : on retient la sieste musicale de Jean du Voyage et l'atelier de beatmaking-scratch pour les novices. Le pass 2 jours est disponible à partir de 35 euros.

Artistes confirmés

Vendredi 25 août

Debout sur le Zinc, La Yegros, Mahom Dub, Hildebrandt, Lysistrata, Jean duVoyage, Archi Deep & The Monkeyshakers

Samedi 26 août

Sidi Wacho, Deluxe, Stand High Patrol, Los Niglos, Elephant & Centipede, Over The Top, Didier Super

Crédit photo : Festival de la Motte