Actualités
Biga*Ranx, Radio Elvis, Killason : la prog' complète du festival Ouaille'Note ?

Déjà la 5ème édition du festival Ouaille Note dans le petit village de Vasles des Deux-Sèvres, du 8 au 9 septembre. Yannis Odua et Radio Elvis entre autres sont attendus pour faire bouger le millier de festivaliers attendus sur place. La programmation se veut variée et risque de plaire à un grand éventail de festivaliers.

Le festival Ouaille Note est organisé depuis 5 ans maintenant par l'association La Gatin’Ouaille, créée pour conserver la réputation dynamique culturelle Parthenaisienne (ndlr : Parthenay étant une commune du centre-ouest de la France, pour les non mangeurs de fouées). L'équipe, composée d'une trentaine de personnes, est maintenant aidée par une centaine de bénévoles pour proposer chaque année un événement musical de qualité et dynamique. Que réserve donc le menu de la 5ème pour continuer sur la lancée des éditions précédentes ?

The Old Mess, vainqueur du tremplin organisé chaque année par le festival aura la lourde tâche d'ouvrir la soirée du 9 septembre avec son blues/rock énergique. On fait ensuite le plein de reggae et de chaleur avec Yannis Odua & Arikal Brand mais aussi la voix, le groove et la grosse présence scénique de Biga*Ranx et son univers inclassable. Radio Elvis viendra chambouler les codes du rock et de la chanson française en nous délivrant sa version moderne à base de sons synthétiques. On retrouve ensuite les sonorités très métalliques de Kanka pour sa dub électro qui ne va pas laisser le public de marbre tout comme ScareCrow, le quatuor de la Ville Rose qui mélange parfaitement blues et hip-hop, complaintes du XIXe des champs de coton américains et sons du XXIe beaucoup plus urbains. En fermant les yeux on imagine tout de suite un enième MC qui nous vient des US et pourtant, Killason est français. Cela ne l'empêche pas de balancer punchlines en anglais sur un mélange de hip-hop, électro et pop tout en se transcendant sur scène. Smokey Joe & The Kid continuent sur la lancée hip-hop et électro mais y ajoutent du swing du XXe. Enfin, on se laisse charmer par les différents styles du duo Tambour Battant entre rock, rap, électro et drumb'n'bass ou par les 25 musiciens de la Frat'Fanfare.

Comptez 33 euros pour un pass 2 jours et notez que le festival est gratuit pour les moins de 12 ans.

Crédit photo : Benjamin Pavone

Artistes confimés

Vendredi 8 septembre

Biga Ranx, Kanka, Killason, Tambour Battant

Samedi 9 septembre

Yaniss Odua & Artikal Brand, Radio Elvis, ScareCrow, Smokey Joe & The Kid, Frat'Fanfare