Pas de panique, pas question ici de parler des dernières tendances de jean selvedge au Japon mais bien de festival. En octobre et novembre, le festival Les Z'Eclectiques ramène une dernière fois en 2017 une collection d'artistes pour faire bouger tout Chemillé.
Les Z’Eclectiques, c’est le festival qui régale 3 ou 4 fois par an au rythme des saisons. Et pour la collection automne, aucun soucis à se faire. Le festival qui a le don de nous faire languir en dévoilant nom par nom ses artistes a maintenant annoncé une bonne partie de la liste des acteurs qui allaient animer l'événement le 14 octobre et le 18 novembre 2017. Le moment pour nous de faire le point.
Reggae, hip-hop, un zeste de soul, quelques emprunts à la musique latine ou aux rythmes caribéens, Naâman c'est tout ça à la fois dans des morceaux pour dépasser les frontières et se trémousser avec le sourire. Ils sont un peu hors catégorie avec leur rap décalé mais parfois mélancolique, le duo Rennais Columbine assurera même sans Lorenzo. Avec plus de 300 dates à son actif, Panda Dub a maintenant un style unique et l'expérience pour ambiancer tout un public tout comme la bête de scène Mat Bastard, punk et rockeur dont l'énergie emporte chaque fois n'importe qui. Talisco proposera un mélange entre guitares cinglantes, cordes métalliques, touches électro et de l'indie-pop . Si vous aimez les réinterprétations, vous allez être servis avec Steve'N'Seagulls qui peuvent partir sur un "Born To Be Wild" à partir de banjo, accordéon voir flûte traversière pour un résultat explosif. On oublie les beats classiques avec Féfé qui ajoute au rap et au hip-hop, soul et caraïbe. Georgio sort lui aussi de la voie classique du rap avec des morceaux libres et inspirés. Le festiva accueille les pères du genre psychotronica, DBFC, pour un mélange sonore peu commun. Enfin, on se prépare pour un groove irrésistible avec le duo sensation de 2017, Otzeki, qualifié déjà de "réincarnation de l’esprit chamanique des Doors au temps de The XX."
Les billets sont au tarif réduit de 25 euros et au tarif plein de 28 euros.
Artistes confirmés
Samedi 14 octobre
DakhabraKha, Maarja Nuut
Samedi 18 novembre
Naâman, Columbine, Panda Dub, Talisco, Steve’N’Seagulls, Mat Bastard, Féfé, Georgio, Faire, DBFC, Jambinaï, Otzeki, The Loire Valley Calypsos
Crédit photo : Olivier Ortion