Actualités
Korn, Volbeat et Deftones au Download France

Avec Ghost, Megadeth et une dizaine d'autres noms, ils rejoignent Iron Maiden et Rammstein à l'hippodrome de Longchamp du 10 au 12 juin. 

Ca se précise pour la programmation du nouveau festival rock et métal parisien. Une dizaine de nouveaux noms viennent d'être confirmés pour la première édition du Download France : on retrouvera Korn et Deftones, deux emblématiques groupes de néo-métal, mais également les Suédois de Ghost et les Américains de Megadeth. Au programme également, les rockeurs écossais de Biffy Clyro, les Danois de Volbeat et les Français de Gojira. Amon Amarth, Sabaton, Anthrax, Rival Sons, Down et Trivium complètent cette nouvelle annonce.  

Leur répartition jour par jour doit être dévoilée dans quelques jours. Le festival avait déjà annoncé en tête d'affiche le groupe allemand Rammstein, ainsi qu'Iron Maiden en exclusivité dans l'Hexagone pour leur tournée The Book of Souls

La version anglaise, qui se déroulera le même weekend de l'autre côté de la Manche, accueillera elle aussi Korn, Rammstein, Deftones ou Megadeth, mais a le droit à quelques petits bonus avec les présences de Black Sabbath, Motorhead et Nightwish. Une line-up qui s'approche également de leur désormais rival Hellfest, avec de nombreuses têtes d'affiches en commun (Korn, Volbeat, Anthrax, Ghost, Megadeth, Amon Amarth, Gojira, Rival Sons ...) mais pas autant de groupes programmés. 

Côté France, le pass 3 jours est lui toujours en vente à 148,50 euros, sans compter le camping à 20€ pour les 3 jours. Pour les billets jour, il faudra dépenser 66€. Une interrogation demeure : combien de groupes au final vont être programmés à Paris du 10 au 12 juin ? Il faudra sans doute attendre début 2016 pour avoir la réponse ... 

Les artistes confirmés :

- Iron Maiden (Vendredi 10 juin)
- Rammstein (Dimanche 12 juin)
- Korn
- Deftones
- Megadeth
- Anthrax
- Trivium
- Gojira
- Ghost
- Sabaton
- Volbeat
- Biffy Clyro
- Amon Amarth
- Rival Sons
- Down