Actualités
Kenzi, Fou Malade, Lipstick Queens : le Summer Camp des Banlieues Bleues remet le couvert !

Le festival Banlieues Bleues revient du 24 juin au 24 juillet pour la deuxième édition de son Summer Camp. Au programme, plus de vingt concerts entre jazz et musiques du monde partout en Seine-Saint-Denis. Et cerise sur le gâteau, tous sont accessibles gratuitement ! 

Ça va (encore) jazzer en Seine-Saint-Denis ! Le Banlieues Bleues Summer Camp est de retour pour un mois de festivités, de métissage culturel et de jam sessions dans plusieurs villes du 93, après une première édition à succès en 2021. Parmi les artistes attendus, le saxophoniste ghanéen Gyedu-Blay Ambolley et la rappeuse malienne Ami Yerewolo qui se produiront respectivement le 24 juin et le 1er juillet au théâtre public de Montreuil. La Dynamo de Pantin accueillera également une grosse partie de la programmation de l’événement. Le 7 juillet, la salle de concert recevra le r’n’b aux influences afro-jazz du collectif sud-africain Spaza. Le 13 juillet, le festival offrira une carte blanche au duo Yeah You et son electro barrée aux kicks survitaminés. 

Toujours à Pantin, le Parc Stalingrad vous fera groover au rythme des cuivres de Journal Intime et des percussions de Fabe Beaurel Bambi, spécialiste des djembés le 22 juillet. Le lendemain, c’est le Parc Diderot qui vibrera au son des synthés de Kenzi, membre du groupe electro aux influences orientales Acid Arab. Le reste du programme est aussi alléchant : la tête d’affiche du rap sénégalais Fou Malade sera présent pour retourner Saint-Denis le 8 juillet, Tremblay le 9 juillet et Bobigny le 12 juillet, l’afrobeat ghanéen de Lipstick Queens fera danser la cité-jardin de Stains le 11 juillet et la transe éthiopienne de Kutu fera taper du pied Clichy-Sous-Bois à l’occasion de Clichy Plage. 

Le festival Banlieues Bleues Summer Camp se déroulera du 24 juin au 24 juillet en Seine-Saint-Denis (93). Tous les concerts seront accessibles gratuitement. 

Crédit photo : Facebook Théâtre Public de Montreuil 

Artistes annoncés 

Gyedu-Blay Ambolley & His Sekondi Band, ISS 814, Hibotep, Senny Camara, Ami Yerewolo, Dope Saint-Jude, Gangbé Brass Band, BCUC, Spaza, Malcolm Jiyane Tree-O, Fou Malade & Niagass, Alogte Oho & His Sounds Of Joy, Fidel Fourneyron “Bengue”, Lipstick Queens feat St Beryl, Kenosist, Nadah El Shazly, Yeah You, Petronn Sphene, Kutu, Kebo Mfumu, Kenzi, Les Filles de Illighadad, Journal Intime & Fabe Beaurel Bambi, Osloob & Nidal Abdo, Kenzi, Laurent Bardainne & Tigre d’Eau Douce.